Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
1 mai 2008

Des vacances bien méritées

Donc, la semaine dernière, je suis partie me faire chouchouter 4 jours chez mes parents, à la campagne.

Enfin, c'est ce que je croyais.

Naïve, je m'étais imaginé que ma mère me prendrait la petite quelques heures par jour. Pour que je puisse me reposer: faire la sieste, bouquiner...

Ben, en fait, non. Un biberon en cours de journée, et un petit câlin de 10 minutes et voilà. C'est tout. Juste le temps pour moi de prendre une douche et de m'habiller.

Quant à mon Papa, qui trouve que décidément, c'est vraiment petit un bébé, il était tellement content de voir sa fille chérie, qu'il allait faire des courses pour me faire plaisir. Un jour, il est parti m'acheter du chocolat. Un autre, c'était des galettes de pomme de terre (mon péché mignon)(qu'il a d'ailleurs oubliées, puisqu'il en a profité pour faire son tiercé). Quand on sait que le magasin le plus proche est à 7 kilomètres de la maison,on peut se demander si le but n'était pas en fait juste de fuir.

Alors on peut se dire que tout ça n'est pas bien grave, vu que je suis partie pile les 2 jours où il a fait soleil.  C'est pas faux, mais j'en ai pas tellement profité: "Il y a trop d'air pour la petite dehors". Dixit ma Maman. Hum... Restons calmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Lalila: ça serait bien le genre de mes parents ! 15 ans qu'ils attendaient ça, alors forcément !<br /> <br /> > Boubey: Je crois que mon père n'a jamais su s'y prendre avec les bébés qui ne parlent et ne marchent pas...
B
Quand elle sera plus grande tu n'arriveras pas à leur enlever des bras !! Tu verras !!! Souvent, au début les grands parents ne savent plus comment s'y prendre !
L
Tu verras qu'avec le temps, ils oublieront de te demander de TES nouvelles, pour se consacrer pleinement à la pitchoune qui vient de naître. Enfin chez moi c'est comme ça ! Leurs deux chéris, rien que leurs deux chéris... sniff, et moi dans tout ça? Je suis quand même votre fille unique,n'oubliez pas. Non, mais toi, c'est pas pareil.... c'est sûr, je n'ai plus besoin d'eux pour manger, ni pour jouer... alors...
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité