Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
5 mai 2008

MOI

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire mon bilan de santé. Histoire de me faire plaindre.

D'abord, le retour de couches qui m'a vidé de mon sang pendant 15 a pompé le peu de fer qui me restait: je suis donc anémiée.

Ensuite, j'ai le dos en vrac. Pas un simple lumbago. Ni même une crise de sciatique. En fait, j'ai même pas mal. (Enfin, si, un peu, parce que la poupette EXIGE d'être portée comme un sac à patates sur l'épaule droite, tout en déambulant dans le salon, ce qui nique un peu le dos). Le vrai problème c'est qu'on m'a trouvé une hernie discale qui comprime le nerf sciatique. Ce dernier ne peut donc plus envoyer d'informations (ce qui explique l'absence de douleurs). Du coup ma cuisse est totalement insensibilisée. Et ce, depuis début décembre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai été arrêtée si tôt avant mon congé maternité.

Si on ajoute à tout ça mes dents en vrac qui vont me coûter la bagatelle de 1280 euros, et la sage femme qui n'a toujours pas commencé ma rééducation périnéale parce qu'elle est débordée, on comprendra que je craque.

Du coup, j'ai pleurniché pour qu'on me prolonge mon congé maternité de 4 semaines. Et ça a marché.

J'abuse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Orion: en fait ma cuisse est insensible depuis longtemps; ça s'est déclenché pendant ma grossesse et ça a justifiée un très long congé de maternité. Alors je me dis que je ne suis pas à 2 jours près ! En plus, il semble qu'elle soit assez petite, cette hernie, et qu'elle ne demande qu'un peu de rééducation.<br /> <br /> > Boubey: vive les vacances ! Je vais reprendre le boulot pour 3 trois jours (conseils de classe) puis quelques surveillances de bac, puis les vacances ! On a bien programmé cette petite !<br /> <br /> > Petit scarabee: c'est déjà fait. D'ailleurs je recommande vivement l'utilisation de l'écharpe. Pas seulement à cause de mon dos, mais aussi pour le bien être procuré au bébé !<br /> <br /> > Jo: Merci ! <br /> <br /> > Marie: c'est ce que je me dis quand je commence à culpabiliser !<br /> <br /> > Nonolerobot: c'est pas sur que je sois plus sereine à la prochaine rentrée, vu qu'il faudra "abandonner" la boulette à la nounou... Mais j'espèree que je me sentirai mieux, physiquement.
N
profites-en pour te refaire une santé, et faire plein de bises à la boulette (c'est bien le surnom de la puce?). la prochaine rentrée, tu la feras plus sereinement!
M
Non, tu as raison!!<br /> profites-en pour bien te soigner!<br /> Tu sais, les notes s'arrêtent bientôt...et plutôt que de faire de la garderie at school....c'est mieux d'être avec tous ceux que tu aimes!<br /> bises!
J
J'oublie le plus important, soigne-toi bien !
J
Tu sais, les 4 semaines de suites de couches pathologiques sont données relativement facilement. et dans l'éducation nationale, elles sont considérées comme congé maternité (donc pas comme congé maladie, plafonné à 90 jours).<br /> <br /> Bonnes vacances alors ! :)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité