Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
29 avril 2008

Dépoilons

Une chose que, toi, la nullipare* qui passe par là, ne sais pas, c'est la difficulté de se dépoiler après être devenue primipare*.

Ben oui: comme tu as un gros boulet de 3 ou 4 kg dans les bras (ou 5 kg), et que t'as à peine 10 minutes max de liberté quand le boulet vient d'avaler son biberon, tu oublies de t'épiler.

Ou tu y penses, mais franchement, c'est pas possible: pas le temps. Et puis de toute façon sert à rien car:

  1. tu t'habilles toujours avec tes pantalons de grossesse
  2. Chéri ne peut pas s'en rendre compte, vu que ta libido et la sienne sont un vague souvenir perdu dans le lointain (vu ton état de fatigue et de mocheté général)

Sauf qu'au bout de 2 mois, tu te réveilles un matin en te disant: "Hé ho ça suffit. On s'en fout des boutons sur la gueule et du gras partout ailleurs. J'ai envie de ressembler à une femme aujourd'hui. Mettons une robe"

Morte de rire !

Trois mois sans épilation... (rappel: le dernier mois avant la naissance du boulet, t'étais trop grosse pour gérer ce genre de détails. Et tu t'en foutais, rapport au fait que tes jambes, donc tes poils, tu les voyais plus !)

Donc tu réalises que tes poils sur les jambes sont tellement longs que tu pourrais faire des tresses avec. Et tu n'as que 10 minutes (et encore...) pour les faire disparaître. Tu regardes, avec la larme à l'oeil, ton pot de cire orientale, et tu attrapes ton rasoir.

Et tu rases.

Gloups.

Cache-misère tu dis ? Ouais... C'est pas faux**

* Je crâne un coup, en utilisant des mots que j'ai appris ces 9 derniers mois. Ce ne sont pas des insultes. Juste des mots un peu dificiles à caser dans une conversation quelconque.

** Référence hautement culturelle. Qui la reconnaîtra ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Petit scarabee: en même temps, si personne ne voit tes poils, autant les laisser peinards ! A moins que tu ne considères ce que les autres ne peuvent pas voir (c'est à dire: poils en tout genre, dessous, ...) comme étant la beauté intérieure à ne pas négliger.<br /> <br /> > Dory: cotelette je comprends. Par contre, cache misère ? (Evidemment je plaisante !!!) Courage dans le parcours du combattant qui permet de passer de nullipare à primipare: c'est pas toujours une partie de plaisir !
D
... Bahhh, moi aussi je l'avais Kaamelott !!!<br /> Je dirais même plus : "c'est côtelette que vous connaissez pas comme mot ?" !!!!<br /> J'adore ces gars !<br /> Je crois bien que ceci est mon premier com, même si, en bonne "nullipare désireuse de devenir primipare" je suis venue en petite souris suivre les aventures de la petite poupée fille de prof !<br /> A bientôt.
P
Je me disais que ça pouvait être une bonne idée, de sortir la cire AVANT l'accouchement ; tu confirmes, donc. Mais est-ce que ça va bien me servir, vu que je vais devoir porter ces maaaagnifiques chaussettes de contention jusqu'à fin juin ? Ca aura tout repoussé d'ici là, c'est sûr...<br /> Au fait, tu sais pas ce que ça veut dire, "cache-misère" ?? ;-p
P
> Lalila: moi je trouve que c'est l'inverse: j'ai les jambes plus à l'épilation qu'au rasoir !<br /> <br /> > Titine: Tous les jours !? Gloups...<br /> <br /> > Mariec62: Bien vu !!! On a les mêmes références donc ?
L
jupe ou pantalon, même combat, des poils partout !!!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité