Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
28 avril 2008

La soluce

Le gagnant est...

Ta daaaammm....

Roulement de tambour.....

Annie !

Qui me donne l'air bête... Moi, je n'ai découvert l'existence des nèfles que la semaine dernière. Apparemment, il y en a qui connaissait déjà. Et d'autres pas.

Alors pour celles qui comme moi ignoraient la bête: il s'agit d'un fruit. On l'appelle aussi bibasse.

La peau est aussi douce que celle de l'abricot.

Je l'ai pelé pour le manger: j'ai découvert sous la peau un fruit orange et juteux.

devinette_002_copie

La saveur est très douce. J'ai été surprise parce qu'au vu des recettes trouvées sur le net (uniquement des recettes de confitures ou de vins) ça avait pas l'air terrible. Je m'attendais à goûter un truc comme le coing, dont le goût et la texture sont inintéressants nature.

A l'intérieur on trouve un noyau, un peu comme un noyau de litchi:

devinette_003_copie

A ne pas avaler donc.

Je ne peux que vous recommander de goûter ce fruit, si vous arrivez à en trouver. Moi, je les trouve dans un supermarché bio.

EDIT: Je suis trèèèès contente. Parce qu'il semblerait, d'après vos commentaires, que certaines d'entre vous qui passent ici régulièrement aient enfin trouvé une occasion pour s'exprimer. Va falloir continuer à commenter maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouéééééé bibasse, me suis tapé le front en voyany les longanis sur St Denis en me disant "zut j 'ai merdu sur ce coup là !!"<br /> c est bon hein !!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité