Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
29 février 2008

Dernier épisode

Dimanche. 18 h. Aïe ! Poupette, arrête de jouer avec ma vessie ça fait mal !

18 h 30. Arrête ! Je te dis que ça fait mal ...

Pendant le repas: Chéri... je commence à penser que c'est pas la petite qui joue avec ma vessie... Je crois que ce sont des contractions.

La tête de Chéri...

...

00 h 30 Non, moi je ne vais pas me coucher, j'arriverai pas à dormir. Oui, si ça va pas je te réveille.

3 h 00 Chéri ? Je crois qu'on devrait faire un saut à la maternité... Juste histoire de savoir si c'est bien des contractions. Parce que si c'est pas ça, ça m'inquiète...

A la maternité:

La sage-femme: Vous êtes sûre que ce sont des contractions ?

Moi: Heu... ben j'ai mal à intervalle régulier depuis plus de 3 heures...

La sage-femme: Mais le ventre, il est tout dur le ventre ?

Moi: Ben... avec un bébé dedans, il est tout dur depuis longtemps mon ventre !

La sage-femme: Bon, vous êtes dilatée à 2 seulement, on va vous mettre sous monitoring. On verra bien.

Et là, plus rien ! Nada ! Plus la moindre contraction pendant une demi-heure ! L'air bête...

Moi: Je vous jure ! J'avais mal toutes les 5 minutes, voire moins !

La sage-femme: Ne vous inquiétez pas, allez marcher dans la salle de déambulation pendant une demi-heure, puis je vous remets sous monitoring.

C'est là que j'ai cru que j'allais pas survivre. Parce que les contractions sont revenues. Puissance 12. Au moins ! Chéri commençait sérieusement à pas rigoler. Moi non plus.

De retour dans la salle de travail, dilatation à 3 et des contractions en veux-tu en voilà !

La sage-femme: Ben on y est. Vous avez mal ?

Moi: comment dire... je vais crever...

La sage-femme: Vous voulez la péridurale ? Ou vous préférez attendre ?

Moi: Ça va pas,  non ? Piquez moi !!! TOUT DE SUITE !!!

L'anesthésiste a debarqué 5 minutes plus tard. Panique à bord, parce que bon, j'ai très mal, mais quand même la péridurale ça fait flipper. Y a une très grande aiguille dans l'histoire ! Évidemment, je me mets à pleurer ! Hum... Chéri blêmit... L'anesthésiste lui dit que s'il se sent mal, il peut s'asseoir par terre. Pas du tout. Chéri est très fort. Et il est déjà assis sur une chaise.

Évidemment l'anesthésiste fait son boulot. Moi je pleure toujours. De peur, parce qu'en fait on ne sent rien. A peine une petite piqûre. Et 10 minutes plus tard, plus aucune douleur: il est 5 heures du matin. J'ai envie de dormir (je crois même que j'ai roupillé une petite demi-heure)(Chéri aussi). J'ai faim. Tout va bien, je plane: même pas mal !

Finalement, c'est super fastoche d'accoucher !

Deux heures après la pose de la péridurale la nouvelle sage-femme s'interroge: Vous êtes sûre que vous n'avez jamais eu d'enfants ? Parce que la dilatation est totale. Déjà ! C'est drôlement rapide pour une primipare ! Maintenant, on attend que le bébé descende et on sera bon !

A 10 h: elle n'est toujours pas en place. Chéri s'inquiète pour Gounet: il doit être mort de faim et plein de pipi !! Il s'éclipse donc pour s'en occuper (et manger un peu tant qu'il y est !)

A 11 h: Allô ? Chéri ? Faudrait voir à revenir maintenant... Parce que là c'est la bonne.

A 11 h 30:

La sage-femme: Expirez, inspirez, bloquez, poussez !...... C'est bien !

Moi (en pleurant)(et en broyant la main de Chéri): Vous dites ça à toutes les femmes qui accouchent ! Pour leur remonter le moral

Éclat de rire général. On rate une contraction.

La sage-femme: Ça va pas du tout ça ! Faut qu'on arrête de rigoler sinon, elle ne sortira jamais !

A 11 h 50: On a arrêté de rigoler, du coup la voilà. Toute chevelue et toute gluante. Sur mon ventre.

Le papa coupe le cordon. Accompagne pour la pesée.

Moi j'ai besoin d'un petit point de couture pour réparer la petite déchirure.

Tout va bien.

Je pleure. La poupette est là. C'est la plus belle. Le papa est encore debout. Il ne sait pas quoi dire. C'est juste le plus beau moment de ma vie.

Demain, on recommence.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un superbe accouchement !! :)
P
Félicitations et bienvenue à Cécile ;-))<br /> <br /> Ca m'a rappelé la tête de mon Chéri à 8 heures du mat' un 31 mai, quand je suis allé le réveillé en lui disant que j'avais des contractions toutes les 10 minutes!! J'ai été sympa quand même je lui ai laissé finir sa nuit tranquille!!<br /> <br /> Et lui, 27 mois plus tard, après une grossesse un peu stressante et un "plus jamais", la soeur du grand dans les bras, me dit: "finalement, ça vaut le coup, on recommence quand tu veux". Heu oui, mais là à peine 4h après l'accouchement, franchement, c'est pas vraiment au suivant que je pensais!!
J
Demain, tu recommences ? Quel courage ! Vu que j'ai accouché deux fois sans péridurale, j'avoue que j'avais un peu moins d'entrain que toi à m'y remettre après la naissance ;-)))
O
Toute jolie la petitoune !
P
Ah, c'est chouette que tout ce soit bien passé. Bon retour à la maison ! (et merci pour les nouvelles, quelle dévotion pour tes lecteurs !)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité