Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
11 décembre 2007

Restons calme face !

Le décor: une station service libre-service, sous la pluie, de nuit. J'arrive dans ma jolie titine orange, et me mets dans la queue la plus courte: celle où il n'y a qu'une voiture qui attend derrière celle qui se sert.

Le tank en cours de remplissage est conduit par un vieux. Sans casquette, mais vieux quand même. Un papi aux cheveux blancs, longs, coupés au carré (Si, si, je vous jure, j'invente rien). Papi qui a bien pris le temps de lire trois fois son ticket, des fois que le distributeur automatique l'ai arnaqué d'un dixième de litre d'essence, sait-on jamais.

Rien que là, je suis  déjà bien énervée, toute seule, dans ma voiture. Je réussis à pas trop crier parce que quand même, c'est pas bon pour le bébé (ça s'appelle du self-contrôle). Je retrouve mon calme quand pépé dégage la place.

La voiture verte qui attendait avant moi prend la place. En sort une greluche, avec des cuissardes par dessus son slim. Ah, ben non, finalement elle rentre dans sa voiture: elle a oublié de prendre la CB ! Pourtant elle est pas blonde...

Elle introduit sa carte dans la petite fente; attend 1/10ème de seconde et récupère sa carte que manifestement la machine ne veut pas. Elle recommence. Toujours pareil: l'automate est buté, il ne veut pas de sa carte.

Elle retourne dans sa voiture. Je me dis chouette elle va se casser ! Grossière erreur: elle ressort de sa voiture, le téléphone à la main. Et retente désespérément au moins 5 fois de mettre la carte dans la machine. Rien n'y fait. En plus, il semblerait que son sauveur ne réponde pas au téléphone.

Là, évidemment, je suis très énervée (déjà que papi m'a chauffée). Mais alors, très énervée. Je crie et je râle et je trépigne. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Finalement, la maman de la greluche, assise sur le siège arrière, et qui jusque là se la jouait discrète décide de lui filer une autre carte. Ouf ! On va pouvoir avancer... Introduction dans la fente, tapage de code, ... et puis rien...

En fait si, la greluche se rend compte qu'elle ne trouve plus la clé de sa voiture ! (Promis, je n'invente rien) Elle fouille ses poches, demande à maman, retourne dans la voiture et ressort triomphale la clé à la main ! Elle peut enfin se servir en essence (incroyable: elle a ouvert le bidule où on met le pistolet du premier coup) (si quelqu'un connaît le terme technique désignant le bidule, il a le droit de s'exprimer). Elle en prend maxi 5 litres (au vu du temps passé à se servir) (Maman doit être radine), et s'apprête à refermer le bidule susmentionné.

C'est alors que son téléphone sonne. Du coup, il ne lui reste qu'une main pour mettre le bouchon du bidule en place, le tenir et tourner la clé. La greluche est donc obligée de se contorsionner pour s'en sortir à l'aide de son genou. Forcément, elle est pas bien sûre que ça soit bien fermé (z'avez déjà essayé de tourner une clé avec votre genou, vous ?). Donc elle raccroche, agrippe le bouchon du bidule à deux mains et tire dessus comme une forcenée pour vérifier que c'est bien fermé, et qu'on n'ira pas lui siphonner ses 3 litres d'essence. Mais pour faire ça, il faut avoir les deux mains libres: elle a donc rangé sa clé dans sa poche.

C'est là que j'ai hurlé NooOOOooon ! Tu vas encore la perdre !

Puis elle est retournée dans sa voiture. A rendu la carte la carte à maman. A rattaché sa ceinture de sécurité. Et a démarré.

10 minutes ça lui a pris ! Pour même pas 5 litres d'essence !

Et pendant tout ce temps le blondinet qui poireautait dans la voiture derrière ne s'est pas énervé du tout. Très calme le jeune homme. Comment est-ce possible ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Fille de Rollon: ok, bouchon du réservoir: je prends note.
F
Ah, ah, ah, qu'est ce que tu m'as fait rire! Ah... ça fait du bien. C'est bien le bouchon du réservoir!
P
> Petit scarabee: pour le bidule, peut-être bien... Pour le vélo, quel courage !<br /> <br /> > Sabine: j'aurais bien aimé, mais j'étais coincée !
S
Je change de file !
P
le "bidule", ce serait pas le bouchon du réservoir par hasard ?<br /> Moi je ne suis jamais à ta place, je me déplace en vélo et en bus. Le plein, c'est mon mari qui le fait :-)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité