Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
13 décembre 2007

Retrouvailles

Il y a 7 mois, ma maman faisait la queue au Grand Palais. Quand soudain "Oh !!! Mme Biiip ! Comment allez-vous ? "

C'était une de mes anciennes camarades de classe; de l'école primaire; que je n'avais pas vue depuis plus de 20 ans. Elle est quand même extraordinaire cette copine: elle a réussi a reconnaître ma maman 20 après ! Moi je dis chapeau !

Depuis 7 mois, on communique par téléphone. On a enfin réussi à se voir aujourd'hui. Elle n'a pas changé: même visage, même silhouette, même sourire.

Ça fait vraiment un drôle d'effet de se replonger dans le bon vieux temps de cette façon. On aurait presque dit un conte de Noël. Ça vous est déjà arrivé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Jo: je te comprends; j'étais soulagée de voir que mon amie n'a pas changé (enfin, presque pas)
J
J'ai retrouvé une copine de sixième. Nous nous sommes revues plusieurs fois et on reste en contact. Ca fait bizarre ... <br /> Et puis il y a des gens que je pourrais revoir mais malgré de bons souvenirs, je n'en ai pas envie, allez savoir pourquoi. Peut-être parce qu'ils appartiennent à un temps donné et que je n'ai pas envie de les sortir de cette époque close, ni de leur donner un autre corps, un autre visage et une autre voix, qui seraient ceux d'un adulte quand je préfère garder l'image d'un enfant/adolescent.
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité