Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
7 février 2007

Encore une question existentielle

Pourquoi mon linge pue-t-il ?

Quand je fais une lessive, j'ai régulièrement une fringue (ou deux) qui, après avoir séché à l'air libre pendant 2 jours, pue vraiment! Un peu comme un truc humide qui moisit, sauf que c'est sec. La fringue qui pue le plus souvent c'est le bon gros pull bien confortable et le bon vieux jean (bien confortable aussi).

Heureusement, quand je re-lave la fringue en question elle ne sent plus.

Y a-t-il un phénomène type quatrième dimension dans mon appart, ou cela arrive-t-il à d'autres ?

Et surtout, y a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui aurait une idée de la raison pour laquelle ce phénomène se produit ?

Et inutile de me proposer d'utiliser de l'adoucissant parfumé: non seulement c'est plein d'allergènes et ça tue la planète, mais en plus je trouve que ça ne sent pas bon non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Sabine: mes vêtements puent sans pour autant avoir eu du mal à sécher... c'est ça le problème! Par contre, la piste des colorants est à creuser...
S
Souvent, quand on fait une lessive avec des jeans, ça sent mauvais à cause des produits utilisés pour colorer (ou je ne sais quoi) le jeans, je n'en sais rien. Et l'adoucissant ne change rien. Sinon, il m'arrive aussi que des vêtements épais sentent l'humidité pour avoir mis trop de temps à sécher en hiver ...
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité