Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
23 janvier 2007

Future élite

Cette perle n'appartient pas à un de mes élèves. Elle m'a été rapportée par une collègue qui enseigne en prépa; elle a été trouvée dans une copie de français.

"Les lycéent brûles"

Voilà...
Elle est très courte.
Mais énorme.

Sachant qu'en prépa les élèves constituent, à priori, la future élite de la nation...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand je lis les commentaires truffés de fautes d'orthographe des enseignants du CNED, sur les évaluations renvoyées à mes enfants, je lève les yeux au ciel et je corrige.<br /> Remarquons que pour passer mon CAPES d'anglais, et aussi pour l'agrégation, aucun module d'orthographe, ni d'épreuve de français. Il ne manquerait pas quelque chose, là?<br /> <br /> (je m'étonne que le monsieur n'ait pas relevé le H intempestif de l'atmosphère de Martine: un effort, Guillaume)
P
> Véro: on est bien d'accord; les élèves ne sont pas les responsables de ces lacunes; on peut mettre en question les méthodes d'enseignement au primaire, au collège ou au lycée !
V
Il y a une chose qui me choque de plus en plus, j'ai une fille en fin de 3ème, et deux autres qui sont adultes... la première a un bon français, les deux autres écrivent un peu (non beaucoup) comme a écrit Martine pour détendre l'atmosphère. Ce qui me désole, c'est que la prof de français de ma dernière, a adopté une notation à part pour les élèves comme ma fille qui ne savent pas écrire. Comment voulez-vous que les élèves sachent un jour écrire ? Certes ils sont à blamer, mais l'éducation n'a-t-elle pas aussi ses torts ? Je ne veux pas entamer une polémique mais si au primaire les instits s'étaient battus pour que nos enfants sachent écrire correctement en sortant du CM2 on n'en serait peut-être pas là.<br /> <br /> Bon courage quand même, être prof n'est plus de tout repos.
P
> Guillaume: oups... !!!
G
Bonjour à vous,<br /> juste un conseil pour la suite de votre carrière : "a priori" ne prend pas de "à", ça vient du latin.<br /> Voilà.<br /> Bon courage!<br /> Guillaume
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité