Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
22 octobre 2006

Opération "jean slim"

skinnyHier après midi, rendez vous à Paris pour retrouver ma cousine à l'expo Cabu. Trop de monde: 1 h de queue... on abandonne.

C'est pas grave, vu qu'on n'est pas loin du Marais et de la rue de Rivoli, on a de quoi s'occuper.

Je lance donc ma recherche de jean slim, ou skinny, y a-t-il une diffférence entre les deux? Je ne sais pas. Disons que je cherche le jean moulant à la mode. Comme ça, juste pour voir, parce que moi les années 80 j'ai déjà donné.

J'atterris, par hasard chez H&M (je veux bien tenter des expériences de régression vers les années de mon adolescence, mais faudrait pas que ça me coûte un oeil en prime...!!!).

J'attrape deux jeans "squin" et me faufile dans la queue des cabines d'essayage (bien qu'on soit samedi après midi, la queue est quand même moins longue que celle de Cabu).

Évidemment le premier jean ne va pas du tout: non seulement il est trop court, mais en plus je ne le ferme pas du tout. Alors qu'il est sensé être une taille au dessus de ma taille... ça commence bien!

J'enfile le second, et il me va super bien... sauf la taille basse, et les poches. La taille c'est pas possible sur moi (et sur beaucoup de filles qui apparemment ne sont pas au courant...). Et en plus les poches sont placées de manière à me faire un cul moche (trop basses, on dirait que j'ai les fesses énormes, alors qu'elles sont juste normales...).

Par contre le truc incroyable, c'est la sensation: le jean est stretch; du coup il moule les cuisses (et les fesses) sans pour autant les boudiner et couper la circulation sanguine, et la respiration par la même occasion. C'est une découverte fantastique, parce que moi je croyais que j'allais tomber sur des jeans qu'on est obligé d'enfiler couché pour rentrer dedans (comme dans les années 80 quoi).

En revanche, le truc pas glop, c'est le bas: le truc moulant long, ça plisse sur les chevilles, du coup ça fait négligé. Et moche.

Ma première rencontre avec un jean slim ayant été, du coup, pas trop négative, j'ai passé le reste de la journée à essayer tous les jeans de toutes les boutiques de la rue de Rivoli. Et tant que j'y étais toutes les robes pull. Celles qui connaissent la rue de Rivoli reconnaîtront le travail titanesque que cela représente. Bien sûr, ma cousine a abandonné avant la fin (soit disant que son bébé l'attendait...pffff).

Rien n'y a fait: trop taille basse ou pas ma taille (on dirait qu'ils ont coupé ces jeans pour des ados anorexiques qui s'habillent taille 32)(32: taille française, parce que 32 taille américaine, c'est presque ma taille...)

Je suis rentrée tard chez moi, épuisée, et frustrée... Avec obligation de faire LA tarte (celle aux poires / noix). Comme il n'y avait plus de crème fraîche dans le frigo, j'ai du ressortir acheter de la crème à Cora. Passionnant cette histoire de crème, non?

Devinez ce que j'ai trouvé à Cora, à côté du rayon crème fraîche...

Gagné !

Des jeans.

LE jean, celui que j'avais cherché toute la journée: slim, mais pas trop pour pas plisser sur les chevilles, avec des poches comme il faut et surtout pas taille basse. Le tout pour 26 euros !!!

Qui dit mieux ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> myriamlesid: je n'ai pas bien compris de quoi tu veux parler; d'autant plus que ton lien ne fonctionne pas. Du coup je suis allée chercher par Google ce qu'est un Biji's et effectivement ça a l'air intéressant... je vais creuser ce nouveau truc.
M
Le Slim se porte avec le Biji's, plus besoin de ceinture pour cet été " libre un slim, biji's".Moi, j'ai découvert le vrai site des biji's, j'ai fait un truc de folie. Ils ont mis en ligne une maquette sur l'adresse www.bijis-online.com et j'ai remplie le formulaire, le gars me tel et là..hé hé j'ai fait croire que ma mère avait une boutique que je lui remettrai le contacte. Depuis le site me paie quand je lui envois une bijouterie, un shop de jean's. Ma frangine m'en à taxé au moin quatre de biji's Vive le biji's pour moi trop coooolll. Il m'a aussi filé un plan pour les Slim....MLSD c'est le mot de passe. Je vais me faire faire deux biji's en pierres précieuse, il font cela sur commande " il y avait une soirée avec les gens de requestmodels aux Usa avec des biji's en diams de la pure folie. " Un slim, un biji's, plus ceinture..liberté cet été les filles".
P
> Dolorès: Merci !<br /> <br /> > Jo: Moi qui pensait que pour être au top de la mode il fallait éviter les supermarchés... je me gourais totalement. Donc pour l'instant on a le jean slim et les ballerines, manque plus que la robe blouse de chez Cora, ou Carrouf, et la panoplie sera complète non? Qui nous aide?<br /> <br /> > Eva l'architecte: c'est super sympa et j'accepte volontier ta proposition. Surtout que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour fabriquer une bannière. Pour moi c'est aussi hermétique que peut l'être la physique quantique pour d'autres... Pour les couleurs, j'aime bien le bleu, pour les idées, ben j'en ai pas trop, va falloir que je réfléchisse...
E
Tiens au fait, si tu veux une petite bannière, dans le cadre de la semaine de la bannière...non, en fait, coimme ça, parcequ'on a blog commun avec Caro et ses pensées de ronde, et pour me reconcilier avec la physique/chimie (dite : Sc.Phys de mon triste temps)...n'hésite pas à me donner tes idées et tes envies de couler et je te photoshperai ça!<br /> <br /> Bonne journée isotopique.
E
Comme quoi, parfois, il suffit d'aller acheter un pot de crême fraïche et hop hop...on rentre dans son jeans...bizzare comme analogie mais au moins, ça marche!!!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité