Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
4 octobre 2006

Petite journée dans la vie d'un prof

Réveil à 6h30: très dur... En plus le frigo est vide: plus de jus d'orange pour mon petit déjeuner. Alors que c'est le seul truc qui me permet de me réveiller.

7h20: Chéri rentre du travail

7h30: sortie du Gounet qui pleure comme un fou, en bavant, à cause des femelles d'à côté en chaleur...

8h10: arrivée au lycée; faire la queue à la photocopieuse; monter trois étages en courant, chargée comme un baudet avec mon cartable plein de copies, jusqu'à la salle des profs de sciences, poser mes affaires dans mon casier; redescendre au deuxième étage vérifier où est ma salle de TP, et vérifier si le matériel est bien au complet.

8h30: arrivée des premiers élèves; au travail! Pendant qu'ils manipulent, je corrige mes copies.

10h: recré ! Ouf... J'arrache les copies de mes élèves et me précipite dans la salle des profs pour boire mon thé (nécessaire, surtout aujourd'hui vu que j'ai pas eu ma dose de jus d'orange). Je me retrouve alors avec plusieurs collègues qui râlent (encore) parce que le ménage est mal fait dans les salles de cours, que les tableaux ne sont pas lavés tous les jours, que les rideaux aux fenêtres tombent en lambeau, que la peinture  des salles de cours s'écaille. sonnerie: les cours reprennent.

10h10: on recommence la même séance que précédemment avec l'autre moitié de la classe; à la fin du cours je convoque les élèves que j'ai viré du cours hier pour leur donner une punition. Il est 11h30.

Je vais au labo voir si la manipulation de demain est bien inscrite et que les préparateurs sont au courant. Je cours à la salle des profs générale de l'autre côté du lycée au cas où il y aurait du courrier dans mon casier. Rien (évidemment: mon administration a tendance a oublié de communiquer). Je quitte le lycée: 11h50.

Arrivée chez moi vers 12h15; manger vite fait; sortie de Gounet qui pleure encore après les femelles.

Départ pour la fac à 13h20. Arrivée à la bibliothèque à 13h35; échange de livres.

13h45: début de l'exposé des leçons d'agrégation; la correction s'achève à 17h.

A 17h30: arrivée à Cora; remplissage de caddie (ouf: le magasin est presque vide). Quand j'arrive à la maison, le coffre plein et les bras chargés, Chéri est déjà parti bosser: il est 19h.

Le temps de tout ranger, et de calmer Gounet qui pleure pour me faire croire que son maître a oublié de s'occuper de lui et je me mets au boulot.

20h30: pause repas.

22h: J'arrête le boulot... j'ai pas fini du tout mais tant pis. J'ai besoin de repos. En plus demain la journée sera encore plus longue que celle d'aujourd'hui ! Il faut encore sortir Gounet, préparer mon cartable pour demain, mon packed lunch et au dodo...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trish: Meuuh non... c'est pas trop dur tous les jours. Par exemple certains week end sans copies, on se repose! Je plaisante... Faudrait pas que je fasse peur, on a trop besoin de recruter des collègues!
T
ah lala! la vie de prof!! moi qui voulait en être... lol<br /> j'espère que c'est pas tous les jours trop dur!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité