Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
7 octobre 2006

Le pull qui perd ses poils

J'ai l'air ridicule.

Comme si je venais de plumer un lapin. (Je sais, cette expression est idiote vu qu'un lapin ça n'a pas de plumes)(mais comme ça vous visualisez bien à quel point j'ai l'air ridicule)

J'ai eu envie de mettre mon petit pull blanc ce matin. Je l'aime bien, moi, ce petit pull blanc. Sauf que, comme il gèle à pierre fendre (surtout dans les salles de cours de chimie, munies d'aération super efficaces: des grands trous en prise directe sur l'extérieur, disposés de façon à créer des courants d'air), j'ai mis par dessus ma petite veste noire.

Vous avez déjà compris le problème?

Ben oui... le pull a collé tous ses poils sur la veste !!! Et donc maintenant, on dirait que je viens de plumer un lapin albinos.

Pile le jour de la réunion parents - prof...

Ri-di-cu-le...

Si quelqu'un connaît un truc pour décoller les poils de pull et récupérer une vraie veste noire, il est prié de se manifester rapidement. MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A tester, d'habitude çà marche sur les poils de chats sur les vêtements: passer la main sur les vétements "poilus" après l'avoir glissée dans un gants en latex. J'ai testé aussi : mettre son pull dans un sac plastique et le mettre au congel pendant plusieurs heures - et oui çà jette un froid - mais çà resserre les poils du pull et le reporter ensuite. Ma propre expérience m'a dit que ceci ne restait efficace que qques temps
K
Ah, bienvenue au club !<br /> Chez moi, pas de lapin, mais un chat hyper fortiche en perte de poil au kilo ! blancs, si possible, les poils. Sinon, pas drôle !<br /> <br /> A ce jour, pas encore trouvé la solution miracle.<br /> Je suis ce post avec grande attention, donc !<br /> ;-)
S
Alors, dernière solution : tu la mets, tu prends l'aspirateur, et tu t'aspires ... Ensuite, je pense que le rouleau suffira pour ce qui aura résisté à l'aspiration ...
P
Del et Sabine: merci de vos conseils... j'ai effectivement un "rouleau collant" anti poils de Gounet, mais j'ai peur qu'il ne suffise pas compte tenu de l'étendue des dégats!!
D
J'étais en train de chercher comment j'allais pouvoir te décrire le machin que j'ai dans ma salle de bain et Sabine m'a sauvée: c'est un "rouleau coulant"! ça marche bien je trouve, notamment avec les poils de Moon (orange et blanc sur du noir, ça a tendance à ne pas passer inaperçu!!).<br /> <br /> Gros bisous et bon week end!!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité