Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
13 septembre 2011

Ma première rentrée

Et oui, déjà...

La Boulette est entrée à l'école la semaine dernière. Je m'imaginais déjà vous racontant avec les sanglots dans la voix combien ce fut difficile, mais non. Pas une larme n'a coulé. La semaine dernière.

Par contre hier matin, on a eu droit aux chutes du Niagara... Ma boulette, accrochée à sa maman, toute tremblante à l'idée que je l'abandonne. Moi, sortant de l'école désespérée, les larmes dans les yeux (merci les hormones....). Du coup ce matin, on flippait un peu (le papa n'était pas fier non plus, hier...). Et puis finalement, comme une grande, un petit bisou de rien du tout sur ma joue et elle s'est précipitée toute seule à l'intérieure.

Au final, je ne sais pas ce qui fait le plus mal: ses larmes ou son indépendance naisssante ?

 

Sinon, ça n'a rien à voir, mais aujourd'hui j'ai bousillé 6 araignées qui avaient eu l'idée d'essayer de faire leur dans MA maison. Sans crier ni pleurer. Je progresse...

(OK, j'avoue, elles étaient toutes petites, mais quand même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Roman gratuit: je crois que tu as raison !<br /> <br /> > Sabine: c'est bien moi tout ça.<br /> <br /> > Valerie: Il y a un cahier de liaison, avec les messages important à signer (genre on fait le pont du 8 mai donc on bosse mercredi 2 novembre) mais pas de cahier permettant de montrer le "travail" aux parents (frustration...)
V
La deuxième semaine... "Quoi ? Comment ça ? C'était sympa la semaine dernière mais ça va être comme ça tout le temps maintenant ???"<br /> En plus l'idée que bébé va arriver et que peut-être maman va partir pendant que je serais à l'école, ça a quelque chose d'un peu flippant quand même !!!<br /> <br /> Et au fait, alors ? Elle a un cahier la boulette ???
S
Y'avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de tes petites bêtes adorées ! :)<br /> D'expérience (courte certes), j'ai envie de dire que c'est généralement les parents qui ont plus de mal à lâcher leur bout d'chou que l'inverse ... (les enfants qui ont du mal sont souvent ceux qui ont été gardés par maman jusqu'à 3 ans, sans passer par la case nounou ou crèche).
R
Son indépendance, sans aucun doute! Aimer, c'est vouloir posséder!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité