Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
2 décembre 2010

Une journée comme tant d'autres...

Aujourd'hui, la matinée de cours se passe bien. Comme d'hab.
Comme souvent, elle termine par un début de migraine (c'est la mauvaise semaine, normal).
Une pause d'une demi heure pour manger avant de rencontrer la maman hyper speed d'un élève complètement barge.
Puis direction la voiture pour remplir mon frigo, avant le dernier conseil de classe.
...
Sauf que non.
Sur le parking, le verdict est sans appel: roue crevée.
Comme la voiture est "écologique" elle est allégée, et n'a pas de roue de secours, mais une sorte de bombe anti crevaison. Pas de problème, je gère: je regonfle, je file chez Euromaster, je vais à mon conseil et je fais les courses demain.
...
Sauf que non.
Impossible de dévisser le corps de la valve (les connaisseurs m'expliqueront...).
Au bord des larmes (entre le froid et la migraine, les nerfs ont lâché)(les lâches) j'appelle mon Chéri. Qui a fait 40 km rien que pour dévisser la fichue valve. (Chéri, je t'aime).
Puis on rentre en se suivant lui dans ma voiture, moi dans la sienne.
On se sépare: il va faire le plein d'essence, je vais chercher mon panier de légumes. (On oublie le conseil de classe, c'était trop tard).
...
On se retrouve à la maison.
Et là, c'est le drame: la anse du panier de fruits (qui n'est rien d'autre qu'un sac en papier) se casse. Les fruits tombent donc par terre, ainsi que la boite d'oeufs, que j'avais glissée dedans... no comment.
C'est à ce moment que Chéri m'annonce que la voiture est morte. Peut-être. Ou pas. Il s'est gouré en faisant le plein !!! Il a mis 6 L d'essence avant de se rendre compte que c'était du gazole qu'il fallait...
Du coup: voiture immobilisée. On espère trouver une dépanneuse demain qui amène notre voiture au garage pour:

  1. vidanger le réservoir
  2. changer la roue crevée

Comment vous décrire mon état de fatigue ce soir ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Gingko: Le porte monnaie a survécu, et la voiture aussi. Ouf !!!<br /> <br /> > Boubey: je dirais même plus... il y a des semaines où on se demande pourquoi on s'est levé !
P
> Marie: merci !
M
oui,y a des jours comme ça....je confirme....bon courage!! ;)
B
Ya des jours comme ça où on se demande vraiment pourquoi on s'est levé .. allé, courage !!
G
Arffff.... mode *compassion* on.. <br /> <br /> il nous est arrivé la même chose avec notre voiture il y a quelques mois.. M. Gingko avait la tête tellement retourné après une visite à l'hôpital qu'il a aussi mis du super au lieu de mettre du diesel... par chance, il s'en est rendu compte avant de démarrer.. j'espère que vous pourrez réparer les dégâts sans trop de mal.. si ce n'est au porte-monnaie... <br /> <br /> C'est marrant.. de te lire, je me retrouve un peu chez moi, avec le quotidien de prof de mon mari..<br /> <br /> Allez, c'est quasiment le week-end. Bon courage!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité