Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
9 mai 2010

Semaine de dingue

Si vous avez bien suivi, lundi, c'était la rentrée. On revient détendue en cours, zen, l'esprit prêt à repartir en vacances bientôt.

Mardi matin, au milieu de mon cours, le labo m'annonce: le proviseur vient de téléphoner pour annoncer la venue de l'inspecteur jeudi après midi. Après demain donc.
OK je suis zen. OK ça fait deux ans que j'attends impatiemment cette inspection. Mais là, c'est après demain. Plus que même-pas-deux jours pour me préparer psychologiquement. AAAAAhhhhhhh !!!!!!
Respirons par le ventre.

Demain mercredi j'ai cours le matin et l'après midi je garde la Boulette.
Quand vais-je préparer mon cours d'inspection et surtout quand vais-je réunir tous les papiers que l'inspecteur réclame ?
Pour info: les doc (exos + activité documentaires+ TP + feuille de cours + sujets de contrôles etc...) distribués aux élèves, des cahiers d'élèves, des copies d'élèves (pas que des bonnes siouplé), les bulletins trimestriels, un récapitulatif de ma vie mes actions pédagogiques entreprises en dehors du cadre de la classe, et je crois que j'en oublie...

Heureusement ma nounou accepte de me prendre la Boulette mercredi. (On peut dire qu'une inspection c'est pas gratuit)(remarquez que, si on va par là, les conseils de classe sont aussi payants, ainsi que la plupart des réunions...)
Et tant qu'on y est jeudi soir aussi, parce que l'entretien est sensé finir à 18 h 30, donc pas possible de récupérer la Boulette avant au moins 19 h.

On est jeudi et je suis morte prête. Je fais un cours qui déchire sa race. Enfin, c'est surtout mes élèves qui font le cours, parce que j'ai tellement couru pour tout préparer que j'ai environ 2 de tension.
Comme mes élèves sont super, l'inspecteur m'aime.
Et je récupère la Boulette à 19 h 30 jeudi soir: elle était chez sa nounou depuis 7 h du matin...

La Boulette est une loque. Comme sa mère. Même qu'elle titube de fatigue (la Boulette) (la mère aussi un peu, mais moins). Même qu'elle tremble quand je la mets debout. Même qu'elle a pleuré en dormant jusqu'à minuit et demie.
Même que j'ai flippé comme une malade. J'ai pris sa température au moins 15 fois, et failli appeler le SAMU.

Et le lendemain matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Boubey: boff...<br /> <br /> > Laeti: merci !
L
Bravo pour ton inspection !
B
??? j'espère que ça va mieux !
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité