Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
5 septembre 2008

Aventures de rentrée

Je sais que vous attendez tous avec impatience le récit de mes aventures de rentrée.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis crevée. Je dors debout. J'ai les yeux qui piquent. Je ne sais pas comment je vais faire pour rester éveillée jusqu'au dodo de la Boulette.

En fait je suis naze, parce que la rentrée, ça tue. Deux jours de boulot, et je suis déjà H.S. Enfin, deux jours, c'est pas tout à fait exact. Il s'agirait plutôt de 3 heures de cours. Qui m'ont mise sur les rotules. Ça promet...

Je suis tellement H.S que j'ai même pas la force de faire à manger. Si Chéri est là, il s'y colle. Mais comme il n'est pas là depuis 3 jours, je bouffe de la merde (genre: je dégoupille une boite de raviolis Zap*etti. Prêt en 2 min au micro onde. Mmmmhhh !!!!). Je crois que mes 4 kilos excédentaires ne sont pas prêts de disparaître.

Et mes aventures ? Ben, en fait, y a pas grand chose à raconter.

A part que j'ai pas eu d'Internet ni de téléphone pendant deux loooongues semaines, pile poil au moment où je devais envoyer des documents de cours à une amie enfin mutée en lycée. Après 10 ans de collège, elle en avait marre "des adolescents boutonneux". J'ai pas osé lui dire qu'au lycée, c'est les mêmes qu'au collège, en plus grands. Trop peur de lui casser le moral.

Et puis aussi, j'ai décidé de sauver la planète en prenant le bus. Sauf que le jour de la pré-rentrée, mon pass Navigo (pour ceux qui suivent: et non ma carte orange...!!!) n'était pas prêt (pas de ma faute). Sauf que le deuxième jour de cours, j'ai raté mon bus, et j'ai été o-bli-gée de prendre la voiture pour être à l'heure en classe. Mais promis, la semaine prochaine, je serai au point. Sauf mercredi, où je commence à 8 h et où je dois déposer la boulette chez la nounou avant.

Pour sauver cette foutue planète, j'ai aussi décidé d'aller faire mon marché en vélo. C'est super cool: ça descend tout du long. A l'aller. Au retour, comment dire ?? L'état dans lequel j'arrive chez n'est pas descriptible. Surtout que je me suis vautrée à l'aller, donc je suis rentrée en claudiquant. Classe. (Salope de planète).

En vrai, l'Aventure, c'est pas moi qui la vit. C'est la Boulette, qui a enfin fait connaissance avec "Tata".

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh oh, c'est quoi cette fin? l'attente va être insupportable. moi je vais avoir un problème de rythme pour la rentrée sachant que normalement la nuit on dort et que mon corps refuse obstinément de s'endormir avant 4-5h du matin. bonne chance pour la suite.
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité