Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
18 janvier 2008

Lara Proff et la panthère noire (episode 2)

rivi_reChéri propose de longer le canyon, en restant cachés dans la végétation pour ne pas se faire repérer par l'ennemi. Seulement il ne nous reste plus qu'une heure avant expiration du délai, et alors...

Je propose donc de sauter dans la rivière et de finir à la nage: cette solution, bien que risquée, sera beaucoup plus rapide et nous laissera le temps de trouver le détecteur rétinien et de sauver le monde !

Chéri:" J'ai été nommé responsable de l'expédition, et tu as été placée sous mes ordres. Pour une fois, on fait ce que j'ai décidé ! Suis moi !"

La progression reprend donc, à couvert; il faut de nouveau se battre avec la végétation, de plus en plus dense. Chéri est en tête, le coupe-coupe à la main. Il est beau dans sont petit short moulant; ses muscles saillants, sa peau dorée par le soleil et luisante à cause de l'effort; à chacun de ses mouvements, pour trancher une liane, je l'admire un peu plus.

D'un seul coup, je le vois disparaître ! Il a glissé et se retrouve suspendu, comme Tarzan, au bout d'une liane, au dessus de l'eau qui coule cinq mètres plus bas. Je n'ai pas la force de le remonter. D'un regard on se comprend: plan B. Il lâche la liane et je saute à sa suite dans l'eau.

On subit la force de la rivière; je manque de me noyer, j'ai à peine le temps de reprendre ma respiration que je suis déjà en train de tomber dans la cascade. Arrivée en bas, j'entends Chéri qui crie mon nom. L'inquiétude se sent dans sa voix.

L'eau est plus calme: j'ai beau être un peu sonnée, en suivant le son de sa voix j'atteins la rive en pente douce et j'émerge de l'eau. Il est là, soulagé, et m'aide à me relever, avec un grand sourire: on est arrivé; la cabane est là ! Nous avons donc encore largement le temps.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Petit scarabee: je ne rêve pas souvent, mais quand ça m'arrive, je me rattrape !<br /> <br /> > Laeti: n'est-ce pas...<br /> <br /> > Orion: je crois que c'est la signification profonde de ce rêve !
O
Finalement, peuvent dire ce qu'ils veulent les zommes...on finit toujours par avoir le dernier mot (ou la dernière brasse coulée)!!
L
et ben... ça laisse rêveur... :D
P
Mais c'est du rêve de compétition ça !
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité