Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
18 janvier 2008

Lara Proff et la panthère noire (épisode 3)

cabaneOn se précipite vers la cabane, dans laquelle on s'enferme. On se trouve dans un abri en bois, une seule pièce à peine meublée: une vieille table bancale, 2 chaises et un réchaud tout rouillé.

Sur la table il y a une sorte de grosse boîte en bois, qui contient la machine infernale que nous recherchons. Elle est hermétiquement fermée. Pour l'ouvrir sans qu'elle explose, il faut atteindre simultanément trois minuscules boutons, situés au fond d'encoches très fines, d'une dizaine de centimètres de profondeur. Il nous faut un outil particulièrement aiguisé pour les atteindre, or nos sacs ont été perdus dans la rivière.

Il nous reste moins d'une minute quand j'avise, par terre, un vieux paquet de spaghettis: j'en extrais trois, et, avec l'aide de Chéri, on les enfonce délicatement et de façon parfaitement coordonnée dans les encoches, jusqu'à atteindre les boutons. La boîte se déverrouille et un mécanisme en émerge, faisant apparaître le fameux détecteur rétinien juste à temps.

Chéri place son oeil au bon endroit, se fait identifier, et, après avoir émis trois bips, la machine contenue dans la boîte s'éteint: mission réussie ! Il ne nous reste plus qu'à rentrer, en emmenant la boîte afin d'expertise.

A suivre... (quand la panthère noire intervient)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité