Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
11 janvier 2008

Histoire de poils

Il y a 2 mois, mon esthéticienne favorite m'a gentiment rappelée à l'ordre: j'ai des poils à la zézette, et c'est pas une bonne idée de les garder pour accoucher !

Pourquoi ? A cause de cette garce d'épisiotomie !

Parce que pour inciser proprement il vaut mieux qu'il n'y ait pas de poils à cet endroit. Si la baleine en train d'accoucher n'a pas prévu ce coup là, elle se retrouve rasée. Or quand on se rase là, ça gratte quand ça repousse. C'est pas hyper agréable... J'ose même pas imaginer quand ça pousse autour d'une cicatrice. Beurk beurk beurk.

La solution qui permet d'éviter ce carnage consiste à trouver une esthéticienne de confiance sensibilisée au problème. La mienne (d'esthéticienne) a eu 3 enfants: donc elle sait.

Il y a deux mois on a donc commencé un programme d'épilation intégrale: elle enlève un petit peu plus de poils chaque mois (Il n'était pas question de tout arracher d'un coup: je suis pas kamikaze !!!). Même en faisant ça petit à petit ça fait mal. Pendant les séances d'épilation, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi je subis tout ça. Je suis folle.

En même temps, on peut considérer ça comme un entraînement à l'accouchement. Non ?

Aujourd'hui, on atteint notre but: plus de poils ! Il ne reste plus qu'à entretenir la chose jusqu'au jour J.

Et je dois reconnaître que le résultat est plutôt sympa. C'est tout mignon, et tout doux au toucher. Je commence à comprendre pourquoi certains mecs courent après ce détail féminin...

Coming next (la semaine prochaine): rencontre au sommet entre mon tatouage et mon anesthésiste. J'ai peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Petit scarabee: ayé... j'ai réussi à faire marcher ton lien !! (J'avais juste essayé de cliquer dessus avant de me faire insulter par mon PC)<br /> Ma démarche à moi est effectivement assez différente de la tienne. En gros l'idée c'est que moins j'en sais et moins j'ai la trouille ! La politique de l'autruche en gros. C'est surement pas la meilleure solution mais c'est la seule que j'ai le courage de mettre en pratique.
P
Si tu copies-colles l'adresse dans ton navigateur, ça marche... je comprends pas. Je te conseille justement ce petit bouquin parce qu'il décrit avec des termes simples les principaux gestes qui sont faits mécaniquement en maternité, alors qu'ils ne sont pas toujours nécessaires. L'épisio est un exemple parmi tant d'autres, mais on peut aussi citer l'aspiration du bébé ou l'administration d'un laxatif à la future maman pour éviter qu'elle ne "salisse" la zone pendant l'accouchement, ou encore l'administration d'hormones de synthèse pour accélérer les choses.... <br /> S'informer un peu permet de savoir où on met les pieds, et ne pas se sentir prise au dépourvu à un moment où on n'a pas forcément l'énergie de protester. Personnellement, je m'informe un maximum, pour éviter de me dire après coup "si j'avais su", comme beaucoup de mamans le disent sur les forums. Maintenant je comprends que tu aies une démarche différente, si c'est ton choix. :-)
P
> Petit scarabee: ton lien ne marche pas !!! Du coup, j'ai cherché sur Google des projets de naissance, et j'en ai déduit que ce n'est pas pour moi ! Je suis bien incapable, en l'état actuel de mes connaissances, de savoir si je suis pour ou contre l'épisio; même combat pour toutes les idées susceptibles d'être abordées dans un projet de naissance.<br /> Ceci dit, la maternité dans laquelle je dois accoucher a la réputation de favoriser le lien entre le bébé et les parents au maximum. Par exemple, au moment de la naissance, ils laissent le bébé avec la maman (et le papa, s'il est encore vivant...) au lieu de l'emmener tout de suite pour le laver et l'examiner.<br /> Oulah... ça me stresse tout ça !!!
P
C'est bien normal de ne pas tout contrôler le jour de la naissance, la nature est bien faite et nous oblige à nous enfermer dans notre bulle pour bien accompagner bébé sur sa route vers notre monde. C'est pourquoi faire un projet de naissance peut être salvateur (et demander à Chéri de le défendre bec et ongle, mieux vaux une déchirure qu'une épisio, qu'il y ai des poils ou pas)(voir http://www.projetdenaissance.com/, le bouquin est vraiment bien et facile à lire)
P
> Squickette : en effet, l'épisiotomie c'est pas automatique. Le problème c'est que je suis incapable de savoir maintenant si j'en aurai besoin ou pas. Alors au cas où, j'épile. Au pire, si c'est inutile pour l'accouchement, ça fera toujours plaisir à Chéri !<br /> <br /> > Jo: je rêve aussi d'éviter l'épisiotomie; je ferai comme toi, j'en parlerai à la sage femme, mais je crains de ne pas tout contrôler le jour J.<br /> Pour les pervers: tant pis... ou plutôt tant mieux, ils feront grimper l'audimat !
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité