Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
25 juin 2007

Il divo

Ce soir, j'ai emmené Maman voir Il divo.

J'ai commencé par la perdre autour de Bercy: on a fait trois fois le tour du quartier avant de trouver l'entrée du parking. T'inquiète Maman, je connais le quartier par coeur...

En sortant du parking à 19 h, on se disait qu'il n'était pas questions de manger au Bistrot Romain, ni chez Linas (nous avons nos convictions). En réfléchissant j'ai voulu descendre du trottoir. J'ai pas vu la marche avant. J'ai donc fini vautrée dans le caniveau, accrochée au pare choc d'un taxi. Grande classe pour commencer la soirée. Je me suis râpée la cheville sur le bitume, et bousillé mes chaussures neuves; explosé le genou qui a du devenir noir depuis (j'ose pas regarder); et détruit le poignet qui m'a reçu par terre.

A moitié en larmes (quitte à être ridicule, autant se mettre à pleurer), j'ai expliqué à la chauffeuse de taxi inquiète que j'allais bien, que non, j'étais pas bourrée.
Puis on s'est installées à la terrasse de la brasserie des spectacles. Nous avions 1 heure pour manger. Au bout de 30 minutes, le plat de frites n'était toujours pas arrivé sur notre table. Ni rien d'autre de comestible (genre corbeille de pain). On s'est barrées. Ils sont pas prêts de nous revoir comme clientes.

brasserie

On a réussi à dénicher un vieux hot-dog caoutchouteux à côté qu'on a juste eu le temps d'avaler sur les marches du palais omnisports avant d'entrer.

Première bonne nouvelle de la soirée: le spectacle a commencé à l'heure (c'est assez rare pour être souligné).
Avec une première partie charmante: la belle Natasha Marsh,qui chante bien, qui joue du piano ET qui est canon, sexy et grande. Mais blonde (on ne peut quand même pas avoir toutes les qualités...)

natasha_marsh     natasha_marsh_2

Après l'entracte, Il divo est entré en scène. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un boys band qui chante de la variété façon opéra. Ils sont en train de transformer Maman en groupie...

il_divo

Évidemment ils ont été extra. (C'est quand même pour eux qu'on a payé les billets.)
Mais il faut avouer que j'ai été fascinée par le chef d'orchestre qui dirige leur orchestre. Il est incroyable. Il pourrait faire un one man show tellement il est fort. Sauf qu'il a besoin d'un orchestre pour être crédible.
En parlant de l'orchestre, il s'est surpassé, tout en s'éclatant et en communiquant aux spectateurs leur énergie.

Maintenant que j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, je vais essayer de dormir.

Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité