Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
15 juin 2007

Vagabond des mers du sud

vagabond_des_mers_du_sudTous les amateurs de voile connaissent Bernard Moitessier.

Ce n'était pas mon cas, jusqu'à l'été dernier où une copine (amoureuse de la voile) m'a vanté la vie de ce navigateur solitaire, qui a construit son bateau lui-même et qui a traversé tous les grands océans avec.

J'ai donc acheté son livre, pour en savoir un peu plus: à l'heure où je vous parle, je reviens donc de Martinique...

Dans Vagabond des mers du sud, il décrit la perte de son bateau Marie-Thérèse, puis la vie du suivant Marie-Thérèse II, de sa naissance à sa mort. De nombreux passages sont très techniques, et un peu rébarbatifs (quand, comme moi, on n'y connaît rien en bateau), mais pour le reste, j'ai envie de dire chapeau ! Ce type réussit à vivre et à entretenir un bateau, en ne travaillant presque pas. Il navigue à chaque fois que l'envie lui prend, et débarque n'importe où pour se faire des amis et gagner 4 sous. Ça fait envie.

Je pense que je finirai par m'offrir au moins un autre de ses bouquins,histoire de voyager un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité