Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
11 juin 2007

Philosophons

Aujourd'hui: épreuve de philo.

Dans ma salle on avait le choix entre: le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?, Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel ?, et un texte obscur auquel je n'ai rien compris (Déjà, rien que la première phrase, ça commence mal: La validité des règles de justice, telles qu'elles prévalent entre les individus, n'est pas entièrement suspendue entre les sociétés politiques.)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis bien contente d'avoir déjà mon bac et de ne pas être obligée de répondre à ces questions !

Mais comme je suis bavarde, je vais quand même vous dire ce que j'en pense. (Il est bien entendu que les réflexions qui vont suivre n'ont absolument rien de philosophiques, et n'ont d'ailleurs aucun intérêt)

Concernant le désir, j'ai envie de dire que je désire des choses que je ne possède pas (encore), mais qui existent quand même quelque part: mon désir se satisfait donc d'une certaine réalité, qui n'est pas encore mienne.

Concernant le travail manuel et le travail intellectuel, je dirais qu'il vaut mieux éviter de les opposer, puisque l'un ne peut pas exister sans l'autre.

Et enfin, concernant le texte, si quelqu'un a un décodeur, je prends !

A vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité