Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
11 mars 2007

Le Vinéa Café

vinea_cafeCe week-end je suis enfin sortie de mon terrier de taupe-qui-prépare-un-concours pour aller faire la fête avec une copine.

Restons calmes: nous ne sommes pas allées guincher toute la nuit. Juste manger et boire un verre dans un restau de Bercy Village: le Vinéa Café.

Le cadre est plutôt sympa: les murs en pierre, la charpente en bois et la lumière tamisée; on est accueillis dans des fauteuils léopards et on mange (ou on boit) sur des tables basses mais pas trop.

vinea_cafe_2     vinea_cafe_1

Personnellement j'ai bien mangé: une entrecôte aux trois fromages excellente et une coupe de glace à la menthe.
Ma copine un peu moins: une assiette mareyeur riquiqui et une île flottante.
Avec un verre de Montbazillac en apéro, les repas nous sont revenus à environ 30 euros chacune. C'est pas hors de prix mais tout de même un peu cher rapport à la quantité de crevettes dans l'assiette de mareyeur !

Du coup je ne sais pas si j'y retournerai.

D'autant plus que malgré l'atmosphère qui se veut intimiste, le resto se veut aussi branché: musique électronique et volume sonore trop fort pour pouvoir discuter tranquillement.

Dommage, la déco était sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> DocteurClaire59: C'est vrai que le quartier est très sympa.
D
Lors d'une de mes (trop rares) formations à la capitale, ma cousine m'avait donné RDV à Bercy village, j'avais trouvé cet endroit décalé, anachronique, déroutant, mais plaisant ... On avait mangé aussi dans un resto avec déco rustique et c'était cher pour ce que c'était ... mais la soirée s'était bien terminé au ciné ... souvenir sympa dans l'ensemble!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité