Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
12 janvier 2007

Le cri du kilo en trop

J'ai cédé au cri du kilo en trop... Merci les fêtes: foie gras + chocolats + alcool = la cata !!

J'ai donc décidé d'évacuer ce kilo (et demi ? ou un peu plus ?) avant qu'il ne s'installe pour de bon. Faut pas plaisanter avec ça: il paraît qu'à partir de trente ans ça s'installe et ça ne part plus !

Les grands moyens s'imposent: le régime protéiné. Mais bon quand, je ne suis pas Crésus, et j'ai pas envie de maigrir parce que j'ai payé mon régime avec un bras... Donc, régime protéiné à deux balles... Du genre Antigracal... (à ne pas confondre avec le produit anti calcaire ).

Alors, donc, ce soir, au menu 1 sachet d'oeufs brouillés à la ciboulette et 1 sachet de crème au chocolat. Sur le papier, c'est super appétissant. En vrai c'est dégueu...

D'abord il faut diluer les oeufs en poudre dans de l'eau et les faire chauffer (pas cuire, attention, chauffer...) à la poêle ou au micro onde. J'ai choisi la poêle pour pouvoir maîtriser la cuisson (chauffer jusqu'à la consistance désirée... jamais atteinte, normal vu que c'est pas des oeufs...). J'ai donc pu admirer ma défunte poêle se couvrir d'une couche blanche étanche et particulièrement adhésive. Impossible à nettoyer.

Puis il faut diluer la poudre de crème au chocolat dans 200 mL d'eau. Mmmmhhh... ça a l'air bon.

Je m'attable et je déguste... enfin, façon de parler !

D'abord les oeufs (??? pas bien vu le rapport entre ce que j'ai mangé et des oeufs...) bien gerbi comme il faut. J'ai du me forcer pour avaler mes 80 mL d'oeufs... J'ai bien cru que j'allais vomir ! C'est ignoble.

Il faut donc faire une pause; boire de l'eau; respirer un grand coup; avant de m'attaquer à la crème au chocolat. Si la crème est aussi réussie que les oeufs, sachant qu'il y en a 200 mL, je ne vais pas y arriver.

Ben si ! J'ai réussi... pourtant la crème était dégueu aussi; mais curieusement j'ai réussi à l'avaler sans avoir de haut-le-coeur (c'est psychosomatique: je suis chocolat-addict).

Et enfin, pour faire passer le goût de ce festin, une mandarine (ou clémentine?)(et aussi un peu pour les vitamines).

Verdict: immonde mais sûrement efficace... la sensation de nausée est telle que je n'ai plus du tout envie d'avaler quoi que ce soit. Même pas du chocolat (c'est dire si c'est efficace !). On verra à la fin de la semaine le bilan de la balance...

EDIT: bon, finalement c'est totalement inefficace... Tellement dégueu que j'ai laissé tombé! Même pas tenu trois jours!! Pffff... trop dure la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Sabine: quelle chance tu as... mon corps à moi, il ne comprends pourquoi il n'y a plus de foie gras dans le frigo...
S
3 jours, ça devrait pas être la cata ... Et puis, si c'en est juste un ou deux en trop après les fêtes, ne cherche pas à te prendre la tête ; en faisant attention (et en faisant manger les chocolats de Noël à quelqu'un d'autre - pas Gounet, ça le rendrait malade, même si je suis sûre qu'il aime ça), ça part tout seul généralement. Et puis, perso, quand on mange bien comme ça pendant plusieurs jours, mon corps ne veut pas entendre d'autres choses que de soupe la semaine qui suit !
P
> Sabine: de toute façon j'ai prévu de faire ce régime pendant une semaine, ce qui veut dire que je vais surement tenir 3 jours...il ne devrait pas y avoir beaucoup de séquelles ???<br /> <br /> > Jo: Le problème de la salade, c'est que c'est vachement bon avec du fromage...
J
Ouh la la, quel courage ... Et le régime salade, pendant quelques jours, ça ne suffit pas pour venir à bout du kilo squatteur ?
S
J'ai testé ce genre de régime ; ça ne m'a pas réussi. J'ai repris avec un petit bonus (alors que j'ai fait gaffe). J'ai tenu 10 jours (mais dans un état ... je ne tenais plus debout, tout le temps faim, et je pleurais pour rien). Toutes ces poudres, ça a le même goût, c'est infecte, et ça coûte la peau du "bip". Bon courage !
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité