Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
11 janvier 2012

Mourrue

Je suis toute mourrue.

Même pas deux semaines que j'ai repris le boulot, et j'ai l'impression que je vais crever de fatigue.

J'ai les yeux qui piquent tellement j'ai sommeil et ce du moment où je quitte mon lit le matin, au moment où je le retrouve le soir. C'est bien simple, y a des moments en classe où j'ai l'impression de tituber tellement je suis stone. Mes élèves doivent me prendre pour une junkie.

En même temps, j'ai déjà une réputation de psychopathe, alors un peu plus, un peu moins....

Et là je vous entends penser: qu'est-ce qu'elle fout là, à 21 h 17, alors que ses filles dorment, pourquoi ne va-t-elle pas se coucher ?

Parce que je suis en train de faire poser mon produit anti-poux.

YEAH !!!

La totale.

Comme j'ai une tête à poux, je choppe tous ceux que ma fille ramène de l'école. Trop de bonheur.

Donc ce soir, ce fut (encore) la guerre anti poux à la maison.

D'abord traiter la tête de la Boulette. (ouf, Chéri et Petit Machin n'ont pas assez de cheveux pour interesser ces saletés).

Ensuite passer le peigne anti poux. Bonheur.

Là, j'y ai déjà passé une heure.

Puis donner le bain à la petite car il faut quand même pas oublier ses devoirs de parents.

Puis manger. (Heureusement, la soupe était déjà prête...)

Puis changer tous les draps et housses de couette. Re-bonheur. Se rendre compte à cette occasion que les draps qui viennent de sortir du sèche linge ne sont pas secs. Que la Boulette n'a plus de draps, ni de housse de couette en réserve (pour cause de poux). Lui trouver en catastrophe un drap pour lit en 140 et prier pour qu'elle ne râle pas d'avoir des draps trop grands.

Mettre tout le linge, drap, vêtements, serviettes de toilette, TOUT ce qui a pu être contaminé par la vermine dans un sac poubelle hermétiquement fermé pour la semaine qui vient.

Coucher les filles: lavage de dents, histoire, bisous, câlins etc.

Il est 21 h passé quand je peux enfin m'occuper de ma tête. Le produit est donc en train de tuer les poux et leurs rejetons. Enfin j'espère. Après il faudra encore me laver la tête, passer le peigne, râler qu'il y en a plein.

Et seulement après je pourrais monter me coucher. Peut-être même pas pour dormir: je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à m'endormir le soir (je sais c'est bizarre). Et en plus, je sais que je vais penser à tout ce que j'ai pu oublié de mettre de côté pour buter ces saloperies de poux.

Je sens que demain, quand le réveil va sonner à 5 h 45, j'aurai encore les yeux qui piquent de sommeil...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Boubey: j'ai bien essayé la lavande, mais manifestement, c'est pas suffisant !<br /> <br /> <br /> <br /> > Pascale: veinarde !!!
P
Ouaip, l'HE de lavande en prévention, ça semble efficace, bon, si y'a encore des poux, ça sert à rien!! <br /> <br /> La maîtresse de ma fille a même envoyé un mail à tous les parents avec ce truc, je crois qu'elle ne sait plus quoi faire pour convaincre les cons de s'occuper un peu de la tête de leur gamin... (je touche du bois, jamais eu de poux encore)
B
Ma pauvre ! Je compatis et je maudis les parents qui traitent pas leurs enfants ! grrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> Allé courage, ya des jours comme ça ...<br /> <br /> (tu as essayé les huiles essentielles ??? tous les matins je leur mets 3 gouttes d huiles essentielles de lavande sur le cuir chevelu et du répulsif ... )
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité