Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
15 décembre 2010

Possédée

En ce moment, tous les soirs ma Boulette, qui a été si adoOorable pendant la journée et pendant la soirée, se transforme. Défigurée de colère elle hurle pendant facilement une demi heure quand on la couche.
Ce soir par exemple, 40 minutes en boucle:

"Dans un biberon !"
"Maman je t'aime"
"Dans un biberon"
"Papa je t'aime"
"AaaAAAAAAhhhhh"

...

Si je raconte l'histoire dans l'ordre, elle réclame de l'eau dans son lit tous les soirs (rituel du coucher). J'attrape un biberon et me dirige vers le robinet de la salle de bain. Là elle crie "non! dans un verre s'il te plait". OK... pourquoi pas; après tout elle a dit s'il te plait.
Je reviens donc avec le verre dans sa chambre, et là, ....

... transformation.
Elle devient toute rouge. Échevelée. Et hurle qu'elle veut son eau dans un biberon.
Pendant 40 min.

Au final, comme je suis encore plus butée qu'elle, elle a bu son eau dans le verre et s'est effondrée de sommeil, juste après avoir réclamé les bisous paternel et maternel.
Je suis éreintée. Ma soirée est flinguée.
Je suis sûre qu'elle va se réveiller cette nuit (c'est pas bon de s'endormir énervée, ça fait faire des cauchemars) et je vais encore ressembler à un zombie au bahut demain matin.
Heureusement mes élèves sont en contrôle toute la matinée: je pourrai comater en toute quiétude.

Faites des gosses qu'ils disaient...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Gingko: moi aussi, elle a eu des phases Papa sinon rien... profites en pour t'occuper de toi.
G
Voyons le positif de la situation: au moins elle accepte que tu t'occupes d'elle... <br /> moi, en ce moment, c'est Papa sinon rien.. quelle ingratitude.. et si tôt... <br /> <br /> C'est bientôt les vacances...
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité