Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
20 juin 2010

Ma gyneco s'appelle GAZ.

frichtiagneau_Page_13Chez GAZ, il y a un mois, j'ai reçu plein d'ordonnances.
La première "pour me rassurer": une échographie pelvienne pour me montrer que j'ai rien de cassé dans le ventre et que je peux tomber enceinte à tout moment.
La deuxième "parce qu'il y a quelque chose, là; vos seins ne sont pas symétriques".

Un mois d'angoisse.

Donc, mardi dernier, j'étais à l'imagerie médicale pour une mammographie suivie d'une échographie de contrôle, puis une échographie pelvienne.
140 euros de dépassement d'honoraires pour savoir si t'es malade: moi je dis "les pauvres vous pouvez mourir..." Bref.

On a commencé par la mammo. D'abord on attend son tour les seins à l'air dans une cabine tout petite, fermée, faut pas être claustro. Puis on se présente à la machine "Salut, ça va ? J'espère que tu va être gentille avec moi..."
Puis la dame  vous explique qu'il faut écraser le sein entre les deux plaques et que ça peut faire un peu mal, mais plus on écrase et mieux on voit.
Écrasons, écrasons.
Les deux seins, de face et de côté: 4 écrasages en règle. Que du bonheur.
Je confirme: c'est TRÈS désagréable.

Puis on attend de nouveau dans la petite cabine. Les seins à l'air. Détendue.
Et on attend.
On nous dit que la patiente précédente, c'est "un peu compliqué": elle a appris une mauvaise nouvelle ?
On attend.

Et puis on vient vous chercher, toujours les seins à l'air, pour passer dans un petit cabinet médical. "Le médecin arrive".

On attend encore un peu. On commence à boire pour préparer l'écho pelvienne: le médecin arrive alors qu'on vient juste de mettre la bouteille à la bouche. On s'étrangle parce qu'on était sensée restée assise en attendant le médecin, or on s'est levée pour attraper la bouteille dans le sac, et on s'est fait prendre en flag. On n'est pas stressée du tout. D'ailleurs avoir une bouteille à la bouche quand on a les seins à l'air ça donne une contenance.

"Alors, pourquoi vous êtres là ?"

"J'ai vu de la lumière, alors je suis entrée ! Ma gynéco a senti un truc là."

Après tâtonnement et vérification à l'échographie, le verdict est tombé: "Il n'y a rien".

OUF !


Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité