Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
20 février 2010

Déclaration

C'est Chéri qui s'occupe de démarcher les banques pour dénicher la meilleure offre de prêt. Ce qui le fait cogiter plus que d'habitude. La preuve:

Chéri: "je me dis qu'on pourrait se contenter d'un compte commun et laisser tomber nos comptes perso, puisque maintenant, on ne se séparera plus"
Moi:"..."

J'adoOore ce genre de déclaration.
Mais, à ma tête, il a bien compris que non, c'était pas une bonne idée (je parle de faire disparaître nos comptes perso).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme Sabine, on ne veut pas que mes folies shopping soient payées par l'autre, et comme Boubey, pour la maison et l'entretien de la vie courante on ne veut pas faire des comptes d'apothicaires.<br /> <br /> Du coup, , jusque là, on a opté pour l'option de Mariec62: chacun ses sous + un compte commun sur lequel on vire le montant nécessaire pour payer le loyer + la nounou + ...<br /> <br /> Et c'est bien comme ça. Je ne comprends pourquoi Chéri veut changer...
B
bah nous, on est de la vieille école tout en commun, on partage tout et on ne calcule pas qui à dépenser quoi ... no stress !
M
Idem ici : chacun son compte. En revanche, à l'achat de la maison nous avons ouvert un troisième compte, commun celui-là sur lequel chacun verse son écot pour le remboursement de la maison. Pour le reste, on fait comme avant.
S
Tout à fait d'accord. Ici, plus de 7 ans de vie commune, et toujours pas de compte en commun. On souhaite que chacun ait le sien. Chacun fait ce qu'il veut de son argent du moment qu'il prévoit pour subvenir aux besoins du ménage(loyer, courses ...). Comme ça, pas d'histoire sur les folies shopping de l'un ou de l'autre : c'est ce qu'on a gagné à la sueur de notre front qu'on dépense.
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité