Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
8 octobre 2009

Devinez qui va encore passer la nuit sur le balcon !?

Aujourd'hui, c'était pas ma journée.

En TP ce matin, j'ai dû cohabiter avec une punaise qui volait dans tout les sens comme une furieuse. J'aime pas ça les punaises: c'est moche et ça pue.

A midi, aux toilettes, j'ai fait pipi devant un cafard-punaise-scarabée-bizarroïde. Qu'il fallait vraiment avoir envie pour rester enfermée aux chiottes avec ce truc.

Mais ce n'était rien.

Cet après midi en cours, pendant que mes élèves trop bavards planchaient sur leur punition, je suis allée rincer mon transparent (pour effacer mon marqueur) dans l'évier au coin du tableau. J'y ai découvert une énoOorme araignée.
Retenant avec grand peine un cri d'horreur, je suis sortie en courant de la salle pour appeler un préparateur au secours; les larmes aux yeux, et la voix chevrotante.

Ce soir, en fermant les rideaux (blancs) du salon, je vois un truc (noir) gigoter dans tous les sens. Rhaaa... Encore une araignée. EnoOorme elle aussi.
Comme je suis pleine de self contrôle, j'ai pas crié (pour ne pas réveiller la Boulette: appelez-moi Wonder-Maman).
J'ai mis mes chaussures (pour qu'elle me grimpe pas sur les pieds si elle tombe) et mes gants pour l'aspirer dans l'aspirateur (vous remarquerez que je commence à être sacrément organisée pour la chasse aux arachnides).
Vous avez déjà essayé d'aspirer une araignée qui court vite sur des voilages ??? Sans tenir les voilages, s'il vous plaît (des fois que la bête essaierait d'attaquer la main qui tient les rideaux). J'ai encore vécu un grand moment...

Et oui... Mon aspirateur va encore dormir sur le balcon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Alexandra: de rien !
A
J'ai bien ri merci ! :o)
P
> Boubey et Libelle: mmmhhh... les araignées croustillantes qui font scratchhhhhh quand on les écrase<br /> <br /> > Pascale: araignée du soir, femme dans le tiroir... (je m'égare)<br /> <br /> > Sabine: il n'a qu'à me dire ce qu'il fait de l'araignée...
S
Pauvre aspirateur ... Il te sauve d'une araignée, et pour le remercier tu le fais dormir sur le balcon ? <br /> Attention à ce que la SPA (société protectrice des Aspirateurs) ne te tombe pas sur le dos !
I
dans ma lutte avec les araignées, surtout celles qui "croustillent" comme dit ma fille, j'ai fait une fois vider le sac de l'aspirateur par z'hom en me tenant à distance respectable. <br /> Pour l'anectode il m'est arrivé d'en sctocher SOUS le catalogue de la redoute et d'attendre la fin du week end que l'homme rentre pour enlever le catalogue, on ne sait jamais elle aurait pu être encore vivante ET agressive.<br /> Par contre je n'ai aucun souci ni avec les punaises ni avec les lézards ni avec les souris, une remarque papa Freud ?
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité