Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
2 août 2009

Juste le temps d'une pause entre les vraies

Juste le temps d'une pause entre les vraies vacances et le séjour chez Beau-Papa pour vous raconter ma vie.

Ou plutôt ma technique de fabrication des bébés.

On a commencé il y a plusieurs semaines par mesurer ma température tous les matins: très chiant, et surtout inexploitable (ma température zigzague n'importe comment, ce qui rend la courbe de température illisible). Pas grave, de toute façon quand la courbe est nickel elle ne prévient que le lendemain de l'ovulation, ce qui est un peu trop tard...

Au bout de 2 mois on a décidé d'utiliser la technologie sur laquelle on fait pipi. Comme je suis économe, j'ai acheté un test d'ovulation d'une marque autre que celle connue par tout le monde: grosse erreur. Pour connaître le résultat du test, il faut déterminer si la barre violette de gauche est plus ou moins foncée que celle de droite. Autant dire qu'il faut une très bonne vue pour s'en sortir, surtout à 5h30 du matin dans la lumière artificielle des toilettes quand on est de mauvaise humeur parce qu'on vient de se pisser sur les mains...

Pour ceux que ça intéresse achetez donc la marque chère, elle est facile à lire !

L'avantage de ces tests, c'est qu'ils préviennent un peu avant l'ovulation (de 1 à 3 jours avant). A partir de là: c'est la fête du slip. On s'éclate comme des fous, en se souvenant qu'avoir un orgasme c'est mieux pour que ça marche. Jusqu'à ce que la courbe de température nous prévienne que l'ovulation, c'était hier. Ou alors on ment un peu à son Chéri, histoire de faire durer le plaisir. (Pas pendant deux semaines, sinon, il risque d'avoir des doutes). Et puis on se repose. Parce que, hein, bon, on n'est pas des bêtes non plus...

Et trois semaines plus tard, on refait pipi sur la technologie (même remarque que plus haut: mieux vaut payer la marque trop chère, elle est plus facile à lire). Pour apprendre que ça y est, je suis deux.

Et maintenant j'en suis à 8 semaines de grossesse; j'ai pris 1 kilo; j'ai un peu la gerbe, mais vachement moins que pour la Boulette; et surtout j'ai tout le temps envie de dormir.

Évidemment je suis consciente que la vie est injuste: il y a des couples pour lesquels c'est beaucoup moins simple de procréer. J'espère qu'ils ne me détesteront pas trop, et je leur souhaite que ça fonctionne aussi pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à toutes !
N
pour moi, il faudra que ça aille vite aussi.l'âge passe et je veux en avoir plusieurs avant d'avoir 40 ans
L
Hi hi, j'adore ce récit (surtout "on ment un peu à son chéri histoire de faire durer le plaisir")<br /> <br /> Félicitations ! <br /> Je te souhaite une belle grossesse et un beau BB.
M
Félicitations! tu as vu? j'avais deviné!!:)<br /> Vais mettre une plaque de voyante à ma porte!
B
Félicitations !!! :)<br /> Une autre 'tite boulette ou un 'tit boulet ?? :D<br /> ;)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité