Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
27 avril 2009

Vacances

Cette semaine, on a réussi à partir en namoureux, sans bébé, et surtout sans chien. Exploit possible grâce au dévouement de ma copine Kat (qui a accepté de garder Gounet) et à la bonne idée de mes parents: ils m'ont offert un coffret cadeau pour une nuit en chambre d'hôte contre l'autorisation de garder leur petite-fille-chériepetite-fille-chérie pendant deux jours.

Résultat, on est parti en namoureux trois jours et deux nuits. Trop top.

Déjà, au départ, ça s'annonçait plutôt bien. Le chien ne m'a même pas vue partir (trop occupé à jouer avec  les 3 "petits" de Kat). Et la Boulette blottie dans les bras de sa Mamie, n'a même pas pleuré.

Direction donc l'Auvergne, et ses puys:

Auvergne

A peine arrivés en haut du Puy de Dôme, notre voiture a eu la bonne idée de perdre une des plaquettes de freins (si ! c'est possible). Heureusement, on a vite trouvé le garagiste compatissant qui a réparé tout ça dans la demi-journée. Ce qui nous a permis de prendre le temps de trouver THE resto dans Clermont.

Auvergne_2

Je dis bien THE resto: celui avec les 11 salles anciennes, style caves voûtées absolument magnifiques.

A la fin de cette journée bien remplie nous avons enfin pu rejoindre notre chambre d'hôte, située dans le petit village médiéval de Saint Saturnin:

Auvergne_3

Avec son château,

Auvergne_4

son église et sa chapelle,

Auvergne_6

ses vieilles ruelles et ses services,

Auvergne_5

La chambre d'hôte était un bijou.

Qui ne faisait pas table d'hôte. Il a donc fallu aller manger la truffade à la Toison d'or (bistrot du coin), où l'on a pu découvrir également l'autre spécialité auvergnate: le Cola Auvergnat.

C'est alors que le séjour pris fin. On a regagné nos pénates. Retrouvé la Boulette et le Gounet. Et réalisé que c'est bientôt la rentrée des classes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité