Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
6 janvier 2009

Maman indigne

Je pourrais faire mon premier billet de l'année en vous souhaitant tout le bonheur du monde et en vous bassinant avec mes bonnes résolutions. Mais en fait, non.
Je vais juste vous raconter comment commence mon année 2009. Vous allez voir: c'est passionnant.

J'ai attaqué avec une gastro.
Puis, c'est la boulette qui a enchainé.
Vu comme ça, rien que de très banal.
Sauf que: je vous parle de la toute première gastro de la Boulette. Un évènement dans une vie, non ?
En tout cas dans la mienne, c'en est un.

Surtout qu'elle a déclenché tout ça chez la nounou, le jour où moi-même j'avais l'estomac en vrac. Je l'ai donc récupérée fleurant bon le vomi. J'ai cru que j'allais m'évanouir...
Et puis non: je suis une mère courage. Retour à la maison, cramponnée à la poussette pour pas me casser la gueule dans la neige. Puis, un bon bain pour tuer cette odeur.
Pendant ce temps, j'ai toujours envie de gerber.
A la sortie du bain, je m'apprête à accueillir la bonne odeur d'amande du gel douche. Je plonge donc dans les cheveux de la Boulette... pour découvrir avec horreur une autre vérité inconnue des nullipares: le cheveu de bébé absorbe le vomi et continue à puer même après le shampoing !!!

Jusque là, j'ai tenu le coup: je suis restée digne, et en maman héroïque, je me suis occupée de la Boulette avec amour et dévotion. Tout en ayant envie de me jeter par la fenêtre, juste pour respirer un peu d'air pur.

Après le bain: le dodo de la nuit. Chansonnette (enfin, j'essaie, mais ça ressemble pas à grand chose; je me demande encore comment ça peut endormir un bébé). Et sur ce, je rejoins mon lit bien aimé, qui tangue un peu ce soir rapport à ma gastro à moi.
Je m'endors, mal, rapport à mon estomac qui joue au yoyo. Et toutes les heures, j'entends la Boulette faire du bruit (renifler, tousser, respirer, se retourner), ce qui me réveille, et me propulse jusqu'à sa chambre pour vérifier qu'elle n'est pas en train de s'étouffer dans son vomi. Mais rien: pas de vomi, elle dort comme un ange.

A 6h30 le lendemain matin, je vais pour la réveiller: je la découvre dans une marre de vomi, dormant comme une bien heureuse. J'ai honte, je suis une mère indigne !!!

La morale de cette histoire, c'est que ça ne sert à rien de vouloir évacuer l'odeur de gerbe sur un bébé ayant la gastro: on peut être sûr que l'odeur va revenir assez vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Maman au secours: j'ose pas imaginer l'état de la maison !!<br /> <br /> >Orion: j'ai fait un edit sur l'article concerné; finalement on a eu poulet et petit pois. Super fun.
O
Toutes mes pensées solidaires !!<br /> Et le menu de Noël alors ? Choucroute, casoulet ???
M
Ici, c'est l'inverse on a terminé l'année par la gastro et on espère bien que l'an neuf ne nous donnera pas une autre. Quatre à avoir la gastro dans une maisonnée, cela fleure l'enfer! :-)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité