Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
18 novembre 2007

Dans la vallée d'Elah

dans_la_vallee_d_ElahUn film qui raconte le retour des soldats US au bercail après quelques temps passé en Irak. A priori, le sujet est prometteur.

Les acteurs sont des piliers du cinéma américain: Tommy Lee Jones, Susan Sarandon, Charlize Theron. C'est plutôt prometteur.

Le réalisateur est Paul Haggis, qui a fait Collision (ouah ...!!!). C'est plutôt prometteur.

Le résultat est assez décevant.

Le synopsis: un ancien militaire (Tommy Lee Jones, parfait dans ce rôle du retraité qui continue à faire son lit au carré) part à la recherche de son fils (soldat de retour d'Irak, qui a disparu et est porté déserteur). Il est aidé par Charlize Theron, flic, mère célibataire, qui s'est coulé dans son rôle de façon parfaite (et qui est toujours aussi belle).

Après une enquête un peu lente, et sans vrais rebondissements, qui dure quand même 2 h, on s'aperçoit que la guerre en Irak est une sale guerre (quelle surprise !), et que les vétérans qui en reviennent sont un peu déboussolés, voire complètement barrés. Finalement je ne trouve pas ça très différent de ce qu'on a pu dire de la guerre du Vietnam. Du coup, je suis sortie du cinéma très déçue (je m'attendais à voir quelque d'aussi fort que Collision: raté !), et gavée de drapeaux américains (mais l'affiche du film m'avait prévenue).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous réalisons sur notre blog une étude de marché pour la création d'une bijouterie en ligne.<br /> Si vous portez des bijoux, votre avis nous intéresse.<br /> Le questionnaire est simple et rapide, il ne comporte aucune question personnelle.<br /> A bientôt sur notre blog, sinon nous sommes désolés de vous avoir importuné(e).<br /> Nous vous souhaitons un agréable dimanche.<br /> Cathy et Thierry
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité