Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
15 octobre 2007

Moi 1 - Le monstre 0

Dans le couloir qui mène aux chambres, il y a un rideau blanc qui cache des étagères à bordel. En sortant des toilettes (sorry, c'est pas glamour, mais je ne suis pas une héroïne de film américain qui ne fait jamais pipi), ce soir, que vois-je ?

Une monstrueuse araignée, noire, immonde, beurk beurk beurk ! La même que l'an dernier.

Et ce soir, je suis toute seule; Chéri n'est pas là: il bosse.

J'ai donc, tout naturellement pris les choses en main: quelques petits cris, deux ou trois larmes plus tard et j'ai réussi à enfiler des chaussures (lors de la découverte de la chose, j'étais pieds nus ! Z'imaginez: elle aurait pu m'escalader à même la peau !!!)

Une fois munie de chaussures, je retourne chercher le monstre: elle a disparu ! Elle s'est planqué derrière le rideau ! Sal*pe...

Je pars à la recherche d'une arme. J'en trouve deux: un manche à balais pour secouer le rideau sans m'approcher et une boîte sans couvercle pour la coincer dessous, sans qu'elle puisse s'échapper.

J'y vais, je secoue le rideau en hurlant comme une hystérique. Gounet me regarde bizarrement. Le monstre tombe et fonce se planquer dans le bordel de derrière-le-rideau. Et merdeuh...

Faut donc vider le bordel, boîte par boîte... toujours en hurlant. Et le monstre réapparaît, pour se planquer sous la plinthe...

Je finis en larmes: début de crise de nerfs. Je ne vais jamais m'en sortir. Chéri, je te déteste ! Qu'est-ce que tu fous, là, tout de suite, quand ta femme et ton futur enfant ont besoin de toi ? Hein ?

Je finis par dénicher sur le balcon une vieille bombe anti-pucerons, pour plantes vertes: je vaporise sur la bête, qui sort de la plinthe en toussant. C'est alors que je jette ma boîte dessus. Ahaha... Je t'ai eue ! Je pense que je vais mourir asphyxiée; le bébé aussi; d'ailleurs je lui ai tellement fait peur en hurlant comme ça qu'il est sûrement en train d'établir une stratégie pour sortir de moi ce soir.

Tu vois, Chéri, je n'ai pas du tout besoin de toi. Je gère mes phobies toute seule !

Il ne me reste plus qu'à m'asseoir dans le canapé pour pleurer et hoqueter hystériquement. Rien qu'à l'idée que je vais passer la nuit seule dans cet appart, avec une araignée géante dans mon couloir, ça me gratte de partout. Je pense d'ailleurs que je ne vais pas dormir: je suis sûre qu'elle n'était pas seule et que ses potes vont débarquer pour la sortir de la boîte au milieu de la nuit; puis elles viendront dans mon lit chercher vengeance...

Pour plus de sécurité, je vais poser un bottin sur la boîte, histoire d'être sûre qu'elle ne la soulèvera pas pour en sortir.

P.S: Chéri, pour ta peine, tu ramasseras la bête dans sa boîte en rentrant du boulot demain matin !

Edit du lendemain matin: évidemment, je n'ai pas dormi cette nuit, persuadée que la bestiasse allait sortir de sa boîte, malgré le bottin posé dessus. En rentrant au petit matin, Chéri a découvert la boîte en question et a évacué le problème par la fenêtre. Et puis il est venu me dire qu'il est fier de moi, vu que j'ai réussi à me débrouiller toute seule (il ne sait pas que j'ai sonné chez les voisins, qui n'étaient pas là, avant d'agir...) Chéri je t'aimeuh...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> sylvie89300: euh... j'ai comme un doute, là. J'en suis venue à prier pour qu'elle n'ait pas cette phobie, pour pouvoir l'appeler à mon secours quand je serai confrontée à une araignée !
S
et dans quelques années : une minette d'une dizaine d'années qui te regardera écraser l'araignée toute seule, sans montrer ta peur, en lui disant "tu n'as quand même pas peur d'une si petite bête?" pour qu'elle-même n'ait pas cette phobie!<br /> dur dur d'être une super-maman!
P
> petit_scarabée: on reconnaît une araignée qui tousse au fait qu'elle titube !
P
quelle histoire ! moi, j'ai jamais vu une araignée tousser, je m'demande à quoi ça peut bien ressembler ;-)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité