Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
26 septembre 2007

Grande classe

J'ai été très bien élevée, merci Papa, merci Maman. Je sais parfaitement bien me tenir à table, et maîtrise à fond les us et coutumes en usage au restaurant. Et ce, quel que soit le type de restaurant.

J'ai même appris très jeune à manipuler les baguettes au resto chinois.

Sauf que mon petit resto chinois, ma cantine quoi, a décidé que les couverts traditionnels (couteau + fourchette) c'est vachement mieux pour les occidentaux que nous sommes. Du coup, plus de baguettes.

Depuis j'y mange comme un goret. Pas plus tard que ce soir j'ai réussi à projeter la moitié de mon riz sur mon chemisier et sur mon jean. J'ai voulu m'essuyer avec ma serviette (au passage, vous ne trouvez pas qu'elles sont gigantesques, les serviettes des resto chinois?): j'ai tout mis par terre; ou presque...

Arrivée au dessert, j'ai soigneusement renversé le jus de ma salade de fruit sur le chemisier susmentionné. En voulant m'essuyer avec la fameuse serviette, Chéri m'a (gentiment) fait remarquer qu'elle était couverte de riz (sans se marrer du tout); et quand je dis couverte de riz, c'est un euphémisme: en fait c'était plutôt du riz couvert de serviette... Bref

Je me suis sentie très grande classe ce soir. Chéri, s'est juste tapé la honte de sa vie. Heureusement pour lui, en ce moment, je ne bois pas d'alcool, sinon avec le Saké du dessert je me serais forcément étalée par terre en essayant de sortir du resto. Histoire de bien finir la soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mdrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! ok je sors ;op !!!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité