Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
24 septembre 2007

Guerres de religions

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, moi, ça m'est égal de savoir qui pratique quelle religion. Chacun peut bien faire ce qu'il veut, je m'en tape le coquillart. Tant qu'il ne vient pas me gonfler chez moi...

Du coup, je cohabite volontiers avec plein de gens d'origines et de religions diverses et variées: de la femme voilée du rez-de chaussée aux juifs du second, en passant par la catho du premier, mon immeuble est assez représentatif de mon quartier.

Car mon quartier  contient dans un périmètre de 100 m une église catholique, un temple protestant et une synagogue. Il ne manque plus que la mosquée et le temple tamoul et on aura fait le tour de la question. La plupart du temps, je trouve que cette mixicité rend mon quartier plutôt sympa...

... Sauf quand un débile a l'idée de faire sonner les cloches du temple à 23 h 47 un dimanche soir, alors que je viens juste de m'endormir !!! Et qu'on n'est même pas Noël !!! Déjà qu'on les supporte le dimanche matin aux aurores (à 9 h 00 pendant 10 minutes, puis à 10 h 00 re-pendant 10 minutes)(je vous jure que même quand on est cool, 10 minutes de cloches c'est très long)(oui, 9 h c'est très tôt pour un dimanche) , mais s'ils se mettent à nous réveiller en pleine nuit, ils vont bien finir se faire des ennemis. Si un matin, on entend un grand BOUM du côté du temple, il faudra pas être surpris...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> petit_scarabee: la mosquée, ce serait un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
P
Et ben heureusement que t'as pas une mosquée dans ton quartier, parce que l'appel à la prière c'est AVANT le lever du jour et APRES le coucher du soleil, alors bonjour le sommeil contrarié en été ! (c'est d'ailleurs le seul truc que j'aime pas en Turquie)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité