Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
14 mai 2007

Produit pour lave-vaisselle

Comme je vous le disais il y a quelque temps, je vous disais mon envie de passer aux produits écolos pour briquer ma petite maison.

Première étape: le lave-vaisselle.

Je n'utilise plus de sels régénérants. J'ai investi dans un disque magnétique anti-calcaire.

J'ai viré aussi le liquide de rinçage, remplacé avantageusement par du vinaigre d'alcool blanc.

Et puis, j'ai mélangé mon produit de lavage avec des cristaux de soude. Ça n'a pas été simple. Il a fallu broyer les tablettes que j'avais achetés en gros parce que moins chères. C'est long. Et puis il a fallu trouver des cristaux de soude. Deux semaines de recherches. Finalement, on en trouve sous la marque St Marc, dans les rayons "produits d'entretien" de certains supermarchés (mais pas tous...). Pour finir, on fait le mélange (moitié / moitié).

Avec tout ça, mon lave vaisselle ne lave pas plus mal qu'avant. Notez que c'est pas mieux non plus (le vieux reste de sauce collé au fond de l'assiette mal essuyée a encore du mal à disparaître)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> kloOo: Nooooon.... Si je peux réduire mon impact sur l'environnement, c'est pas inutile. Enfin, de mon point de vue...<br /> <br /> > malicieuselyly: Merci !!! Et je compte bien ne pas m'arrêter là !
M
Bravo pour l'initiative ! C'est vraiment bien.
K
comment se casser la tête inutilement dirais-je; non?
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité