Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
24 avril 2007

La saison des régimes

regimeVous n'avez peut-être pas remarqué, mais c'est la saison des régimes: on nous en vend partout; impossible de les éviter. L'hiver est fini (quel hiver?). Moralité, on est grosse. Donc on DOIT maigrir pour les maillots de bain de cet été (qui a déjà commencé).

Moi, j'aime pas les régimes. J'aime la bonne bouffe. La moins bonne aussi, du moment que ça se mange. Même un cheeseburger de McDo arrive à me faire plaisir (pas trop souvent quand même...).

Malgré tout, de temps en temps je me laisse convaincre que je suis trop grosse. Et je me lance dans un régime. Qui dure en moyenne 2 jours. Et encore, si j'ai de la volonté.

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce problème: pas assez de volonté pour faire un régime efficace. Donc un de mes magazines féminins préférés, ayant pitié de nous, pauvres filles sans volonté, a décidé ce mois-ci de nous expliquer comment venir à bout de notre régime, sans flancher. Ces propositions sont tellement débiles, que je me dois de vous en faire part:

  1. Se fixer des minis-objectifs. Autrement dit: décider de perdre 500 g par semaines au lieu de 2kg par mois. C'est plus facile à respecter. Et du coup on reste motivée. Ahahah... (suis écroulée de rire). Et si on n'a pas perdu les 500 g attendus, on reste motivée quand même ?
  2. Lister ses réussites. Une fois par semaine, écrire toutes les réussites de la semaine. Comme par exemple: "j'ai l'impression d'avoir moins de cellulite sur les cuisses". Re-Ahahah... Quand je perds 500 g je ne vois pas la différence sur mon tour de cuisse ! Et il faut garder cette liste sur soi en permanence. Et si on a envie de craquer, on lit la liste. Chocolat ou lecture de trucs invisibles ? Chocolat, merci...
  3. Se récompenser. Comprendre: s'offrir des fringues ou une nouvelle coupe. A la fin du régime, on a donc des tas de fringues, qui ne sont plus à la bonne taille; ou alors on a la boule à zéro...
  4. Se visualiser à la fin du régime. Version je médite dans le noir, avec de la musique et le téléphone éteint. Qui peut croire que je ressemblerai à Jennifer Aniston un jour ? Je ne me sens pas crédible...
  5. Apprendre à résister aux tentations. Ahahah... Morte de rire !! Visualiser le bonheur procuré par cette tentation, et claquer des doigts. Quand la tentation se présentera pour de bon, il suffira de claquer des doigts pour qu'elle disparaisse ! Elle est bien bonne celle là: pour résister à une tentation, il suffit de claquer des doigts !!! Avouez qu'il fallait y penser ...

Et vous, vous avez des trucs pour tenir un régime, ou, comme moi, vous avez laissé tomber ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> mariec62: Ennuyeux cette technique... il existe peut-être des fondants allégés, genre WeightWatchers???
M
L'ennui c'est que moi quand je perds un kilo, je me récompense à coup de fondant au chocolat...
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité