Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
27 février 2007

Vive le printemps !

Non, je ne suis pas folle. Je sais bien que le printemps ne commence qu'au moment de l'équinoxe, et que c'est pas encore.

Mais la nature a manifestement décidé que le printemps est arrivé. Même dans les Vosges, où elle est pourtant plutôt paresseuse d'habitude.

La preuve? Cette semaine les crocus et les perce-neige (comment met-on ce mot au pluriel?) sont en fleurs (ou en fleur?) dans les jardins:

fleursfevrier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Martine: terminé... j'en profiterai l'an prochain. Maintenant, je goûte le printemps parisien.<br /> <br /> > Papistache: comme c'est bien dit! Je vais continuer à faire des tas de fôtes d'ortografes exprais pour recueillir ces commentaires !!!
P
La perce-neige aime la compagnie voilà pourquoi souvent fleurissent les perce-neige.<br /> <br /> Marcel Proust a écrit "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" signe peut-être qu'une jeune fille portait à l'époque plus d'une corolle, Marcel Proff n'osera pas contredire son aîné et écrira que les perce-neige étaient en fleurs. Maintenant dérangerait-il le pluriel s'il venait à nous informer que la tulipe solitaire, égarée au milieu de la pelouse, était en fleur depuis ce matin ?
M
parce que les vosges, c'est la lorraine (et c'est chez moi yipi yep suis 54 !!) et que chez nous on dit toujours "l'été en lorraine c'est entre le 14 et le 15 août" - rire - alors profite le printemps y est si doux !!!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité