Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
29 janvier 2007

Encore un drôle de rêve

Réunion au lycée: il est temps de mettre en place des actions pour aider les élèves en difficultés. Chaque collègue est nommé tuteur d'un élève, et doit l'aider à progresser dans une matière définie.

Pour plus d'efficacité, il est décidé que les profs ne doivent aider que dans des matières qu'ils n'enseignent pas. Ce qui fait que le soutien apporté n'a pas la même structure que le cours, et donc peut rendre l'élève plus réceptif.

C'est ainsi qu'on m'attribue une élève à aider en anglais...

rose_violetteJe décide de commencer par lui apprendre les couleurs. Et notamment le violet. Pour cela, je l'emmène randonner dans les bois pour observer des roses violettes, tout en lui faisant répéter: "purple !"

Mon élève ne comprend rien: elle dit "purple !" même quand la rose n'est pas violette ! Irrécupérable !

Après je me demande pourquoi je suis toujours fatiguée le matin...

Ceci dit, ce rêve ressemble un peu à une expérience vécue:

Quand j'étais en seconde, ma prof de bio nous a emmenés dans les bois pour un cours sur la nature.
Nous nous sommes retrouvés à courir derrière la prof, tout en essayant de noter ses commentaires sur un carnet .
Est-il besoin de préciser que je n'ai rien appris ce jour là?
Quoique... en relisant mes notes, à tête reposée, en rentrant chez moi, j'ai appris que les roses poussent dans les sous-bois...

Je suis pardonnée pour mon rêve idiot?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Martine: Tu me sauves... j'avais pas fait le rapprochement avec le Lundi. En fait je ne suis pas folle. C'est juste qu'on est Lundi !!!
M
hannnn, allez va, c'était lundi aussi, tu es pardonnée va ! ... mais c'est bien parce que c'est toi ! mdrrr
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité