Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
13 décembre 2006

Le Trésor Public se moque de nous !

radarBon, ok, c'est pas un scoop... on était déjà au courant.

Mais là quand même... il abuse vraiment!

Je sais pas où en France, il y a eu des travaux sous un pont, ce qui fait que la limitation de vitesse a été réduite à 70 km/h. Du coup, le radar automatique à l'entrée du pont a été réglé à 70 km/h. Jusque là, normal.

Sauf que quand les travaux ont été finis (Question grammaire pour les collègues de français qui passent par là: on accorde fini dans ce cas, ou pas?) la limitation de vitesse est revenue à la normale (90 km/h), mais pas le radar automatique, qui a continué à flasher les automobilistes roulant au dessus de 70 km/h! Sachant que la route est plutôt passante (genre 40 000 voitures par jour) on imagine aisément les dégâts!

On se dit que tous ceux qui recevront l'amende alors qu'ils étaient dans leur droit (parce que, bien sûr, les amendes sont parties sans que personne ne s'en rende compte... c'est plus drôle comme ça) n'auront de toute façon rien à payer (vu qu'ils n'ont pas commis d'infraction). Et bien si! Il faut d'abord payer (135 euros...), puis contester dans un délai de 45 jours, puis (s'ils sont de bonne foi) on les remboursera... En attendant les sous fructifient sur le compte de l'état... Et évidemment le Trésor Public ne paiera pas d'intérêts...
Et attention à ceux qui seraient tentés de ne pas payer (ce qui serait logique, et que je serais bien tentée de faire si cela m'arrivait), on considérerait qu'ils ne sont pas de bonne foi, et alors l'amende deviendrait justifiée, et serait éventuellement majorée!

Moi, je trouve que ça ressemble à une grosse arnaque! Un foutage de gueule géant! Pas vous?

EDIT: Rendons à César, ce qui est à César: la photo vient de

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Jo: j'y crois pas trop à cette idée que l'amende va être annulée.... Merci pour le petit rappel de grammaire; je vais de ce pas corriger mon orthographe.
J
Je n'en avais pas entendu parler. C'est hallucinant ! Maintenant que c'est médiatisé, il est à parier que les "contrevenants" bénéficieront d'une annulation de l'amende abusive...<br /> <br /> <br /> Sinon, "fini" prend un "s" puisque la forme est passive (ce sont les travaux qui ont été finis). <br /> ;-))
P
Juste pour être honnête: cette photo si sympa n'est pas de moi! Je l'ai trouvée en farfouillant sur le net... et j'ai craqué!!
D
Effectivement, j'ai entendu ça à la tv !!! bravo pour la photo ;-)))<br /> bonne soirée
T
lol la photo elle est marrante ;)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité