Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
11 décembre 2006

Le hurlement primaire

Aujourd'hui, petit tour dans la salle d'attente de mon "médecin traitant". Il est tellement bien ce médecin, qu'il a beaucoup de patients. Y compris des enfants... Du coup on attend toujours 3 plombes chez lui.

Aujourd'hui, en particulier! 40 minutes d'attente (ce qui est exceptionnellement peu pour une fois) en compagnie notamment d'un petit malade, qui avait manifestement du mal à respirer, et qui toussait et qui éternuait, et qui gigotait dans tous les sens, et qui tripotait tout ce qu'il était capable d'atteindre, et qui jouait au téléphone avec les légos géants du coin "enfant" ("Allô" "Ça va?" Et la maman de répondre "Non ça va pas, j'ai pas envie de téléphoner je raccroche")(un moment d'anthologie...)
Moi qui croyait qu'un enfant malade était comme moi: fatigué! exténué! bon à rien... Ben non, en fait, pas du tout!
Ce petit machin de rien du tout, malade comme un chien, était aussi efficace qu'une tornade blanche... l'enfer! Quelque part, tout au fond de moi (parce qu'au dessus, en fait je la déteste: elle peut pas le calmer son môme?) je la plains cette maman... S'il est aussi remuant quand il est fatigué, qu'est-ce que ça doit être le reste du temps? D'ailleurs on voit bien qu'elle est résignée à se laisser grimper dessus (debout, sur les genoux, ça doit faire mal!) sans rien dire...

Franchement, si la raison de ma présence dans cette salle d'attente n'avait pas été le fait que je suis complètement aphone depuis 3 jours, je crois que je l'aurais poussé, ce fameux Hurlement Primaire.

D'ailleurs, mon docteur a craqué, lui. On a entendu un grand "NON!" venir de son cabinet, qui n'était pas de la voix de la maman...

Faites des gosses qu'ils disent tous... Ça va pas la tête?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Jo: remarque, je ne vois pas comment cette maman pourrait supporter son gosse s'il n'y avait pas d'amour!
J
Et tu sais quoi ? Même qu'on les aime, après...<br /> ;-)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité