Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
24 septembre 2006

Geisha

geishaLe livre de Arthur Golden.

Dans ma frénésie de lecture de cet été, j’ai dévoré Geisha.

Le simple fait que j’utilise le verbe dévorer à la place du verbe lire vous a déjà fait comprendre que je l’ai adoré.

Ce roman est présenté comme une autobiographie, mais ce n’est qu’une fiction (évidemment basé sur certaines réalités) qui dévoile l’univers mystérieux de la vie quotidienne d’une okiya (maison où vivent une ou plusieurs Geishas, ainsi que les apprenties et les servantes), dans les années trente puis dans l’après guerre Japonais. On se rend compte de la difficulté de devenir une Geisha (surtout lorsqu’on ne l’a pas choisi) et surtout du statut privilégié qu’elles possédaient.

En conclusion je dirais juste : à lire

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nedia: En fait j'ai lu le livre parce que je n'avais pas eu l'occasion de voir le film.<br /> Maintenant, je suis bien embêtée: comme toi, j'ai peur d'être déçue par le film...<br /> Mais si tu décides de le voir, tiens moi au courant.
N
J'ai adoré ce livre aussi !! Est-ce que tu as vu le film? j'hésite a le voir , j'ai pas envie de perdre l'excellente impression que m'a laissé le livre.
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité