11 octobre 2007

Marie-Pierre

Quand j'entre dans la salle des profs, en haut des trois étages - sans ascenseur - ni monte-charge, avec mon cartable de 15 kg au bout du bras, je suis au bord de l'évanouissement. C'est alors que Marie-Pierre s'écrie "Comme tu es belle ! T'es trop mignonne habillée comme ça !" Alors qu'en fait, je ressemble juste à une grosse vache rougeaude essoufflée. Marie-Pierre, elle trouve qu'une femme enceinte, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde. Et elle est sincère. Et quand c'est une femme de mon âge, super... [Lire la suite]
Posté par Proff à 22:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 octobre 2007

Bonne humeur ?

Ces derniers temps, je tourne en rond dans ma tête. Quelques angoisses et des peurs qui ressurgissent: je vais devoir accoucher (impossible d'y couper...) et devenir maman (= devenir adulte !!!). Je ne vais pas survivre à cette épreuve, c'est impossible. Heureusement, quand je mets le nez dehors (par exemple pour le pipi du Gounet), le spectacle de la nature me ramène à la raison. En ce moment, les arbres sont magnifiques; mis en valeur par le moindre rayon de Soleil. Et le lac en bas de chez moi est superbe: ils viennent de mettre... [Lire la suite]
Posté par Proff à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2007

99 F

J'ai pas du tout aimé ce film. Je l'ai trouvé glauque et même gerbant par moment. Une orgie de fric et de drogue absolument ecoeurante. Même Jean Dujardin ne sauve pas ce film, et pourtant il incarne bien le personnage. Et pourtant il y en a, comme Chéri, qui l'ont apprécié !
Posté par Proff à 20:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Finalement ça bouge

Ma mère m'avait dit: "tu verras, au début c'est comme des petits spaghettis" Gnnnn ? De quoi elle parle ? Une amie plus explicite m'a expliqué: "au début t'as un peu l'impression d'avoir des petites bulles de gaz dans le ventre" Charmant... je pète assez comme ça, si en plus ça fait aussi aérophagie, je crois que Chéri divorce ! Maintenant je comprends: on sent un truc bizarre, de temps en temps, et au bout de quelques jours on se rend compte qu'en fait, c'est l'Alien qui bouge !
Posté par Proff à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2007

Sport du samedi

Aujourd'hui, j'ai commencé un nouveau sport: l'aquagym-maternité. C'est comme de l'aquagym, en moins fatigant, et avec uniquement des femmes enceintes; et leur chéri; sauf le mien. Histoire de dire que c'est sérieux, on commence la séance par la sage-femme ; elle débarque habillée comme si elle venait nous accoucher (ça fait un peu peur quand même), mais en fait elle se contente de nous prendre la tension et le rythme cardiaque en souriant. Ouf. Après, on va tous à l'eau. Faut donc enlever la serviette qui jusque là masquait... [Lire la suite]
Posté par Proff à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2007

Les premières de l'année

L'année commence bien! En physique, quelques commentaires sur les charges électriques "Les deux pendules se répulsent." "La force est attractife." "La charge s'étend convertie, elle est désormais attirée." Ma préférée: "L'attraction est répulsive." En chimie, calculer la masse de gaz contenu dans une bouteille de 25 L "177 kg" Toutes ces joyeusetés sont issues de copies de 1ère scientifique...
Posté par Proff à 19:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 octobre 2007

Ca bouge, ou ça bouge pas ?

Depuis environ dix jours, tout le monde me demande: "Alors, ça y est ? Tu le sens bouger ?" Ben non... Nada... que dalle. C'est comme si j'étais toute seule avec un gros ventre plein de vide. Non, pas plein de vide, mais plein de gaz... Hier, en pleine nuit, réveillée par une envie pressante de pipi (comme d'hab), je mets trois plombes à me rendormir. Un coup sur le côté droit; non, pas confort; à gauche alors; non plus; sur le dos un petit peu, histoire de se détendre, mais pas trop longtemps sinon les sciatiques... [Lire la suite]
Posté par Proff à 13:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 septembre 2007

Jean-Jacques Henner

Le musée de la vie romantique est un bijou, niché dans le quartier de la nouvelle Athènes (Paris 9ème). En ce moment, il expose quelques oeuvres de Jean Jacques Henner, un peintre alsacien de la fin du 19ème siècle. On y voit beaucoup de tableaux dont le fond est très sombre, presque noir, avec, au premier plan, un corps nu à la peau très blanche. Plusieurs femmes, rousses à la peau d'albâtre sont représentées ainsi. Les couleurs, bien que peu nombreuses, sont saisissantes: En sortant de cette très belle expo, il faut... [Lire la suite]
Posté par Proff à 22:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2007

Grande classe

J'ai été très bien élevée, merci Papa, merci Maman. Je sais parfaitement bien me tenir à table, et maîtrise à fond les us et coutumes en usage au restaurant. Et ce, quel que soit le type de restaurant. J'ai même appris très jeune à manipuler les baguettes au resto chinois. Sauf que mon petit resto chinois, ma cantine quoi, a décidé que les couverts traditionnels (couteau + fourchette) c'est vachement mieux pour les occidentaux que nous sommes. Du coup, plus de baguettes. Depuis j'y mange comme un goret. Pas plus tard que ce... [Lire la suite]
Posté par Proff à 22:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 septembre 2007

Guerres de religions (suite)(et fin ?)

Mais pire que le temple, il y a la synagogue ! bien qu'il n'y ait pas de cloches dans une synagogue. A la place, il y a tous les samedis des gamins qui jouent en hurlant et en lançant des pétards !!! Mais on ne leur en veut pas: ce sont des gamins; et puis ils ne lancent pas leurs pétards à minuit... eux. Le vrai problème, c'est que tous les samedis, les juifs du second (qui sont déjà bien bruyants toute la semaine)(et qu'on déteste vu qu'ils ont des têtes à claques) n'utilisent ni téléphone ni interphone. Du coup, ils (et leurs... [Lire la suite]
Posté par Proff à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]