18 mars 2014

On parle presque...

Y a eu la période du "Pou'quoi ?" Puis celle du "Paa-que !" Et aussi celle du "Moi aussi !!" Et ce soir j'ai eu droit à un "MOI AUSSI GROS MISOUS !!" Moi, j'ai le décodeur, et vous ?
Posté par Proff à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2014

On progresse ?

Il y avait depuis longtamps le mot "caillou" (= yaourt) et la "inette" (= toastinette, la drogue de Bébert). On vient de comprendre le "crotte de monsieur" (= coque-monsieur). Son vocabulaire s'élargit.    
Posté par Proff à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2014

Bilan de la journée

Deux pipis dans la culotte Un pipi au lit Un caca dans le bain ...  
Posté par Proff à 21:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2014

Comment se taper la honte en une leçon.

18h25: Bébert fait un énorme pipi dans le pot. 18h35: Bébert fait un gros caca ET un pipi dans le pot. 18h50: on part au resto, l'esprit tranquille. 19h30: Bébert largue un ENORME pipi, sur sa chaise, au milieu du resto. Pipi qui coule jusque sous la table voisine; occupée par une charmante famille, la table.... C'est chouette les restos en famille !!
Posté par Proff à 07:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2013

Charabia

Chéri, qui parle à Bébert: "Vas - y ! Dis à Maman !" Moi: "Hein ?" Bébert: "Maman ? T'ai !" Moi: "Hein ?" Bébert, insistante: "T'ai !" ... Sa première déclaration !      
Posté par Proff à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2013

On progresse

Le vocabulaire de Bébert s'étoffe jour après jour. On a maintenant droit à "cocon" (concombre, ou cornichon), "mamaage" (fromage), "po" (poney ou bottes), "peêe" (perle), "taatîne" (tartine) et "yeurkk" (en plissant le nez et en tournant la tête... dois-je vraiment traduire ?) Sinon, elle sait dire au revoir en secouant sa petite menotte, et envoyer un bisou (en bisoutant sa petite menotte et en me la montrant)(c'est trop mignon, je fonds encore...)  
Posté par Proff à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juin 2013

Peines de coeur

Ce soir, en se déshabillant pour se mettre en pyjama, la Boulette fond en larmes. Comme ça; sans raison apparente. ... Tout ça parce que H ne l'a pas invitée à son anniversaire ce week end, alors que sa copine F a été invitée, elle. Dois-je préciser que la Boulette craque un peu pour H ? Alors que manifestement H préfère F. Et que F est la meilleure amie de la Boulette. ... Je n'aurais jamais cru qu'un tel drame pouvait se jouer à 5 ans... Et ce soir, mon coeur est triste, car ma fille vient de connaître sa première déception... [Lire la suite]
Posté par Proff à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2013

Premiers mots

Voici que Bébert se met à parler... Dans une langue connue d'elle seule. Elle fait des phrases, raconte des histoires, nous parle... mais on ne comprend rien. Sauf, parfois. Comme quand elle réclame les "Bapapas" en pointant la télé avec le doigts et éventuellement en tapant des pieds (= elle veut voir les Barbapapas) (si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi Barbapapa est plus facile à dire que Papa...).A ce sujet, il semblerait qu'elle ait une vraie grosse tocade avec les barbapapas... Sinon, souvent, elle réclame du "jusse"... [Lire la suite]
Posté par Proff à 23:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mai 2013

L'édentée

Attention, âmes sensibles, s'abstenir !   Ça y est: la Boulette a perdu sa première dent. Que tout le monde se rassure: la petite souris est bien passée ! Question existentielle: qu'est-ce qu'elle laisse la petite souris chez vous ? Et si elle laisse des sous, elle en laisse combien ?
Posté par Proff à 08:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2013

Un bonheur n'arrive jamais seul...

Quand la Boulette a commencé à se gratter, becoz' la varicelle, moi aussi. Je fais preuve d'empathie, voyez-vous. Et surtout, je somatise facilement: il suffit qu'on me parle d'un truc qui gratte pour que des démangeaisons me rendent dingues... Evidemment, ça ne s'est pas calmé puisque Bébert a déclenché à son tour la varicelle. Pendant ce temps, les démangeaisons de la Boulette ont diminué. Mais pas complètement. Il lui restait pas mal de croûtes sur la tête, et elle se grattait beaucoup les cheveux pour les évacuer. Moi aussi du... [Lire la suite]
Posté par Proff à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,