Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
3 mai 2011

Malaise

Ben Laden est mort.

Je comprends la joie qu'éprouvent tous ces américains qui ont été si durement touchés. Mais je comprends mal comment Obama peut annoncer si fièrement que "Justice a été faite".

La justice n'aurait-elle pas été de l'arrêter, de le juger, puis de le condamner ? Or, si j'ai bien compris, il aurait été tué d'une balle dans la tête: cela ressemble furieusement à une exécution...

Ça me met vraiment mal à l'aise. Même si effectivement je suis plutôt soulagée: son existence laissait planer une menace sur notre société et on pourrait penser qu'avec sa disparition la menace s'envole.

Sauf que...

Il n'était pas tout seul. Et que la menace est toujours là: il y a forcément une relève qui se cache quelque part.

Vous en pensez quoi, vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Boubey: pareil... on se demande s'ils ont essayé de dissimuler quelque chose, ou si c'est du pipeau et que le corps est ailleurs, ou pire...
B
Pareil que toi .. j'ai pas compris cette rapidité à imerger le corps .. bizarre ...
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité