Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
4 février 2011

Grosse colère qui couve

A l'approche de la fin des TPE, et surtout, du travail qui nous attend (les heures passées à lire les productions d'élèves que l'on ne connaît pas et les heures passées à les écouter si maladroitement soutenir leur projet) la colère ressurgit.

L'an dernier, pour une raison inconnue, les collègues qui ont fait passé les TPE n'ont pas été payé.
De même que nous n'avons pas été payé pour les TP de bac (qui ne demandent pas du tout de préparation, tant les sujets nationaux sont bien conçus...)(évidemment, c'est ironique).

Pourquoi dans mon lycée ces examens de Bac ne sont pas reconnus et pas payés ? Et pourquoi notre cher adjointe ne sait pas nous l'expliquer ?
Pourquoi continue-t-on à jouer le jeu ? On devrait refuser ce travail supplémentaire. Quitte à mettre 20 à tout le monde pour ne pas léser les élèves.

Ça m'ernerveuh...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Judith76: moins que nous ?? je ne sais pas... Nous au moins on arrête les cours plus tôt pour faire passer le bac; ça compense un peu !
J
Bonsoir,<br /> j'enseigne la musique en collège et depuis 2 ans, nous devons interroger les élèves en histoire des Arts !!! Je suis la seule des profs à devoir le faire, selon un planning établi par la direction, en dehors de mes heures de cours. L'an dernier, j'ai touché 4h sur 6 effectuées, et cette année, 2h pour 8 effectuées le jour où je ne bossais pas et où j'ai du venir exprès !!<br /> Ca m'énerveeuuhhh !!!!<br /> C'est certainement moins que vous en lycée, mais l'Education Nationale ne devient pas belle belle !!!<br /> Bon courage pour les derniers mois.
P
> Boubey: oui, il s'agit vraiment de l'Educ. Nat et pas seulement de mon lycée. Depuis ce billet, j'ai appris que d'autres bahuts étaient logés à la même enseigne. Quand les profs se plaignent trop fort, on leur trouve quelques HSE symboliques, sinon, on ne les paie pas. Normal...
B
Ouai, vive l'éducation nationale !! pffffffff
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité