Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
30 décembre 2010

La honte

Gounet est fugueur. Il se barre de la maison dès qu'il peut et revient en moyenne deux heures plus tard, l'air bienheureux, la panse dilatée, et sentant bon la bouse.
On râlait mais on se disait "pas grave, il vit sa vie de chien".
On lui a quand même fait faire une médaille avec notre numéro de téléphone, au cas où...

C'est comme ça qu'hier je me suis tapé la honte.

Le téléphone sonne juste après le repas de midi. Gounet était parti en vadrouille depuis une demi heure. Normal.
Une voix d'homme moyen content me demande si j'ai pas perdu un chien, par hasard ? Euh pas vraiment, mais en quelque sorte effectivement...

L'homme, plutôt sympa, même si pas content, m'a ramené le Gounet en voiture. Pour m'expliquer qu'il vient tous les jours chez lui vider les poubelles, pisser sur la porte dans le bit manifeste de séduire la femelle labrador qui habite là,et chasser faisans et chevreuils.

Comment dire ?

Les bras m'en tombent.
Ce chien d'appartement si bien éduqué qui se met à faire les poubelles et à pisser partout...
Ce chien dégénéré qui chassait que les lièvres déjà crevés...

Je ne sais pas si c'est de la honte (toute une éducation ratée) ou de la fierté (voir son toutou devenir un vrai chien).
En tout cas mon honneur de maitresse en en a pris un sacré coup !



Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Marronier: en effet c'est une jolie coquille. Je crois que je vais la laisser ça presque plus de sens ainsi.
M
"dans le bit manifeste de séduire la femelle"<br /> <br /> bit ou but ? coquille ou pas coquille ?
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité