Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
7 juin 2009

Comment se régaler avec du fenouil, quand on n'aime pas le fenouil.

Bon alors à la maison, on n'aime pas le fenouil. Ça pue l'anis; beurk beurk beurk.

Le problème c'est que le Campanier qui nous livre nos légumes bio ne nous permet pas de choisir nos légumes. Et des fois, il nous livre du fenouil. Entre autres. Mais pour le reste, on y reviendra un autre jour.

Cette semaine, donc, fenouil. Beurk beurk beurk.

La dernière fois qu'on nous avait fait le coup, j'avais opté pour le flan au fenouil. DE-GUEU. Ça n'avait ni le goût du fenouil, ni celui du flan. Infâme. Gerbant.

Cette semaine, j'ai tenté une nouvelle recette, améliorée par mes soins. Et finalement, ben le fenouil, c'est 'achement bon. Vraiment. Quand tu veux on recommence.

Comme je suis une fille sympa, je partage ma recette:

Le Fenouil miammy

  • Après avoir épluché et lavé les légumes passer au robot pour faire de fines rondelles: 8 carottes, 3 petits fenouils, 2 oignons.
  • Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (Éviter l'huile d'olive Soléou bio, vendue en tétra brick, elle est immonde) (c'est dommage, pour une fois qu'une marque avait une bonne idée, comme conserver l'huile à l'abri de la lumière...)
  • Ajouter les légumes. Ainsi qu'une cuillère à café de curry, 1/2 cuillère à café de muscade et 1/2 cuillère à café de graines de coriandre en poudre. Et une cuillère à café de sirop d'agave (je voulais mettre du miel, mais j'en avais plus).
  • Touiller pendant 5 min, à feu vif, à découvert.
  • Puis, laisser mijoter à couvert pendant 20 à 25 min (jusqu'à ce que les carottes soient tendres).
  • Déguster. Nous on a accompagné avec des dos de cabillaud cuits à la vapeur, mais une viande blanche doit pouvoir faire l'affaire aussi.

Et enfin, une photo, histoire de vous faire saliver. Ou pas.

mai_2009_006_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous, on fait du risotto au fenouil et du coup ca passe très bien !<br /> <br /> Pour éviter les morceaux, on tranche fin au robot et zouuuu !!<br /> <br /> Pus de goût anisé et mmmmmm...
L
merci pour cette recette, j'ai enfin pu manger du fenouil et j'ai surtout trouvé ça très bon :)
J
Merci pour cette recette ... car a la maison c'est comme chez vous... et notre maraicher bio... ben il doit connaitre le votre... pas le choix des légumes... mais c'est Bio :)<br /> <br /> Bref nous allons tenter !!! Merci en tout cas!!!!
V
moi aussi j'en ai, des recette de quelqu'un qui n'aime pas le fenouil!<br /> en salade : coupé en tronçons avec orange pelées à vif et arrosé d'huile d'olive, salé et poivré (du moulin) : DELICIEUX ! J'ai fini le plat chez la copine qui avait insisté pour que je goûte ("non, non, vraiment Machinette, je n'aime pas du tout le fenouil"). Tu parles...<br /> <br /> en poêllée : revenu 15 mn avec lardons et mini coquilles St Jacques, c'est génial (et, chère Prof, il me semble que tu en as mangé) !
M
Ou bien : cuit à la vapeur avec des patates aussi. Tu laisses refroidir le tout, tu coupes, tu en fais une salade en ajoutant aussi des oeufs durs. Sauce mayo par exemple.<br /> Voilààààààààààà. Parole de végétarienne :)
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité