Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
23 septembre 2008

Tout va bien

Tout va bien au lycée: les élèves ont toujours autant de mal avec le français...

Jugez donc:

"La période entre chaque ociliation est la même qu'elqueçois la masse des sphère comparer"

Traduction (pour ceussent qui ne font vraiment aucun effort): La période des oscillations ne dépend pas de la masse des pendules.

Parce qu'aujourd'hui, on travaillait sur "l'ipotèse de galilée" (qui ne mérite pas de majuscule; après tout, c'était qui ce gars ?).

Je vous fais le cours qui va avec? Non......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'attends toujours qu'un élève me sorte cette réplique :D (ça ne saurait tarder...)
P
> Netzah: en même temps, de nos jours, il y a des correcteurs d'orthographe sur tout les ordi ! (Je plaisante bien sûr...)
N
... quand je pense comment au premier degré on se galère pour qu'en fin de CM2 ils sachent à peu près aligner trois mots sans fautes, je me demande si ça vaut vraiment la peine de s'acharner. Mais si ça peut te rassurer, à notre dernière animation pédagogique donc le thème était l'orthographe, on nous a assuré qu'on était trop méchants avec nos élèves et que ben l'orthographe c'était achement dur alors fallait pas trop les embêter. Je pense donc qu'on est en voie d'amélioration...
P
> Nonolerobot: En primaire ok. C'est normal, on est "en cours d'apprentissage". Mais en seconde...<br /> <br /> > Benoist: Bonne question que tu soulèves; c'est bien pour ça que je m'amuses à poster mes perles. Pour poser la question: comment en arrive-t-on là? Pourquoi trouve-t-on encore des élèves qui ne savent pas lire en 6ème et pourquoi fait-on passer le bac à tout le monde ? <br /> Quant à sauver la planète je fais ce que je peux. Comme effectivement prendre mon vélo pour aller au marché. Ce qui est un très gros effort pour moi, compte tenu du fait que si j'étais bonne élève, j'étais plutôt nulle en sport (je déteste faire du vélo).
B
L'orthographe des d'jeunes!<br /> A qui, à quoi attribuer cette situation?<br /> Petite perfidie. Pour sauver cette foutue planète, faire votre marché à vélo, û tété mi oeufs.<br /> Sans rancune,<br /> Un ancien élève.
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité